jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
GESTION DES INONDATIONS EN 2023 : Le Dg de l’Onas dévoile les déterminants d’un hivernage sans Plan Orsec MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L'EQUIPEMENT RURAL ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE : Les doléances des agents de l'Isra portées par les députés AFFAIRE PORTANT REINSCRIPTION D’OUSMANE SONKO SUR LES LISTES ELECTORALES : L’arrêt signifié sans la signature du juge Aïssatou Diallo Bâ ; les arguments du juge SUBVENTION AUX SOCIÉTÉS D’INTENSIFICATION DE LA PRODUCTION AGRICOLE (SIPA) : Victorine Anquediche Ndeye dégage une enveloppe de 210 millions pour Matam À NIARY-TALLY, UN TAILLEUR ARRÊTÉ NUITAMMENT AVEC SES HABITS TACHETÉS DE SANG : Mamadou Lamine Sow prend 1 mois ferme pour refus d'obtempérer à l’identification par des policiers Mamour Diallo porté en triomphe par les députés dans un élan ‘’suspect’’ ME AUGUSTIN SENGHOR A DIAMBARS ET GENERATION FOOT : "C'est une défiance aussi bien contre la Ligue professionnelle que la Fédération..." INAUGURATION DE LA ROUTE KEDOUGOU-SALEMATA : Macky Sall vise l’accès universel à l’eau potable, à l’électricité et au désenclavement en 2026 LE LEADER DE L’EX PASTEF A LA PRISON DE CAP MANUEL : L’Administration pénitentiaire s’explique sur le transfèrement d’Ousmane Sonko Conseil présidentiel: 15 mesures arrêtées pour 600 milliards à injecter à Kédougou de 2024 à 2026 !

ALBOURAKH EVENT OFFICIALISE LE COMBAT EUMEU/SA THIES : Le fils de Double Less pour laver l’affront…



Le promoteur Baye Ndiaye ne se fixe pas de limite, lui qui vient de ficeler une très belle affiche. Après le très beau combat qui a opposé Ama Baldé à Modou Lo, le promoteur a ficelé dans le week-end le combat entre Eumeu Sène et Sa Thiès. La signature s’est déroulée ainsi ce weekend en la présence des deux lutteurs et de leurs managers. Force est de reconnaitre que ce combat a un gout de revanche par procuration, car le leader de l’’écurie Tay Shinger a battu deux fois Balla Gaye, le grand-frère de son prochain adversaire. Ce que le fils de Double Less, Sa Thiès, a réfuté en soulignant que c’est un combat entre lui et Eumeu Sène.
 
Eumeu Sène sera à nouveau la cible à abattre pour l’écurie de Double Less. Ce n’est pas avec Balla Gaye qu’il a battu deux fois que Eumeu Sène va en découdre cette fois-ci, mais avec le petit-frère Sa Thiès. En effet, Albourakh Events a ficelé le combat Eumeu Sène contre Sa Thiès pour la fin de saison 2023-2024 samedi passé. D’ailleurs, les deux lutteurs et leurs managers ont sacrifié à la traditionnelle signature de contrat devant le promoteur de l’évènement, Baye Ndiaye. Place aux paroles, après l'officialisation ! Sa Thiès qui avait tant demandé à affronter la bête noire de son frère, ne voit pas ce combat comme une revanche.
 
Sa Thiès : « je ne viens pas prendre une revanche pour Balla Gaye, c’est un combat entre Eumeu Sène et moi »
 
Après avoir remercié Eumeu Sène d’avoir accepté de lutter avec lui, il a tenu à mettre les points sur les « i ». « Je remercie Eumeu Sène d’avoir accepté de m’affronter parce qu’il pouvait se dire qu’il a d’autres adversaires à affronter, mais il a accepté de me donner une chance. Je n’ai rien à perdre dans ce combat, au contraire, j’ai tout à gagner. Je ne viens pas pour prendre la revanche de Balla Gaye. Eumeu a battu Balla, c’est vrai, mais Balla a aussi battu d’autres lutteurs méritants. Donc ce n’est pas un combat que je dois aborder en me disant que je viens prendre une revanche pour Balla Gaye », précise Sa Thiès. En clair, dit-il, « le combat se fera entre Eumeu Sène et moi (…) Je suis plus jeune donc c’est moi qui doit aller le chercher et le terrasser. Mon objectif est de le battre bien sûr parce qu’il a un palmarès très riche. Battre Eumeu Sène sera une grande victoire, car il a un beau parcours et tout le monde sait qu’il est un professionnel ».
 
 
Eumeu Sène : « Ce combat est un challenge pour Sa Thiès »
 
Pas trop bavard, Eumeu Sène a rendu la politesse à son prochain adversaire qui « est un grand champion », raison pour laquelle, déclare le lutteur, « je suis heureux de l’affronter ». Eumeu Sène n’a pas tari d’éloges pour celui qu’il a souvent rencontré « à l’entrainement à la plage dans les alentours de 4 heures du matin ». « Donc c’est un lutteur qui respecte ses entraînements. Ce combat est logique parce qu’il est temps que Sa Thiès affronte les VIP. Il a fait ses preuves (…) C’est un combat challenge pour lui et je suis sûr que les amateurs ne seront pas déçus », dit-il. Ça promet…
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Pensée discursive

Ubuesque

Désarroi

Bazar

En jeu

Bluff

Cinquième

Challenge

Cena naze

BDF



LIVE RADIO




SANTE

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi