jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés JOURNEE DE LA MEDIATION : A l’heure de la conciliation comme mode de règlement des litiges CHEIKH OUMAR SY, ANCIEN DEPUTE : « Macky Sall a sacrifié son candidat, son bilan et son parti pour sauver ses propres intérêts »
jotaay

ALBOURAKH EVENT OFFICIALISE LE COMBAT EUMEU/SA THIES : Le fils de Double Less pour laver l’affront…



Le promoteur Baye Ndiaye ne se fixe pas de limite, lui qui vient de ficeler une très belle affiche. Après le très beau combat qui a opposé Ama Baldé à Modou Lo, le promoteur a ficelé dans le week-end le combat entre Eumeu Sène et Sa Thiès. La signature s’est déroulée ainsi ce weekend en la présence des deux lutteurs et de leurs managers. Force est de reconnaitre que ce combat a un gout de revanche par procuration, car le leader de l’’écurie Tay Shinger a battu deux fois Balla Gaye, le grand-frère de son prochain adversaire. Ce que le fils de Double Less, Sa Thiès, a réfuté en soulignant que c’est un combat entre lui et Eumeu Sène.
 
Eumeu Sène sera à nouveau la cible à abattre pour l’écurie de Double Less. Ce n’est pas avec Balla Gaye qu’il a battu deux fois que Eumeu Sène va en découdre cette fois-ci, mais avec le petit-frère Sa Thiès. En effet, Albourakh Events a ficelé le combat Eumeu Sène contre Sa Thiès pour la fin de saison 2023-2024 samedi passé. D’ailleurs, les deux lutteurs et leurs managers ont sacrifié à la traditionnelle signature de contrat devant le promoteur de l’évènement, Baye Ndiaye. Place aux paroles, après l'officialisation ! Sa Thiès qui avait tant demandé à affronter la bête noire de son frère, ne voit pas ce combat comme une revanche.
 
Sa Thiès : « je ne viens pas prendre une revanche pour Balla Gaye, c’est un combat entre Eumeu Sène et moi »
 
Après avoir remercié Eumeu Sène d’avoir accepté de lutter avec lui, il a tenu à mettre les points sur les « i ». « Je remercie Eumeu Sène d’avoir accepté de m’affronter parce qu’il pouvait se dire qu’il a d’autres adversaires à affronter, mais il a accepté de me donner une chance. Je n’ai rien à perdre dans ce combat, au contraire, j’ai tout à gagner. Je ne viens pas pour prendre la revanche de Balla Gaye. Eumeu a battu Balla, c’est vrai, mais Balla a aussi battu d’autres lutteurs méritants. Donc ce n’est pas un combat que je dois aborder en me disant que je viens prendre une revanche pour Balla Gaye », précise Sa Thiès. En clair, dit-il, « le combat se fera entre Eumeu Sène et moi (…) Je suis plus jeune donc c’est moi qui doit aller le chercher et le terrasser. Mon objectif est de le battre bien sûr parce qu’il a un palmarès très riche. Battre Eumeu Sène sera une grande victoire, car il a un beau parcours et tout le monde sait qu’il est un professionnel ».
 
 
Eumeu Sène : « Ce combat est un challenge pour Sa Thiès »
 
Pas trop bavard, Eumeu Sène a rendu la politesse à son prochain adversaire qui « est un grand champion », raison pour laquelle, déclare le lutteur, « je suis heureux de l’affronter ». Eumeu Sène n’a pas tari d’éloges pour celui qu’il a souvent rencontré « à l’entrainement à la plage dans les alentours de 4 heures du matin ». « Donc c’est un lutteur qui respecte ses entraînements. Ce combat est logique parce qu’il est temps que Sa Thiès affronte les VIP. Il a fait ses preuves (…) C’est un combat challenge pour lui et je suis sûr que les amateurs ne seront pas déçus », dit-il. Ça promet…
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?

Coaching

Etuve

Leader mental

Tollé

Forces contraires



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030