jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

AGRESSION PRÉSUMÉE DE L'ADJUDANT DE GENDARMERIE BIRAME FALL BLESSÉ AU COURS D'UNE MISSION DE SÉCURISATION : Assane Diop relaxé après avoir passé 10 mois en prison




 
 
 
Interpellé par suite de l’agression de l'adjudant Birame Fall de la brigade de de gendarmerie de la Foire, Assane Diop a eu la chance d'être relaxé purement et simplement, alors que le procureur avait requis 1 an de prison et une amende de 100.000 F Cfa devant le tribunal correctionnel de Dakar. C'est pour des faits de coups et blessures volontaires avec effusion de sang commis sur un agent de la force publique que comparaissait ce prévenu qui a séjourné 10 mois en détention provisoire.
 
 
 
 
Après avoir passé 10 mois en détention préventive, Assane Diop, 34 ans, a comparu hier devant le juge correctionnel de Dakar pour coups et blessures volontaires avec effusion de sang commis sur un agent de la force publique et ayant entrainé une incapacité temporaire de travail de 20 jours. Sa victime présumée : l'adjudant à la brigade de la Foire, Birame Fall, qui a reçu un coup de projectile sur la tête. Les faits remontent à la nuit du 27 au 28 janvier 2024. Cette nuit-là, ils étaient en mission de sécurisation. Arrivés au niveau du bar "chez Willy", ils trouvent un groupe de 5 personnes dont Assane Diop. Ainsi, l’adjudant leur demande de décliner leur identité. Non seulement ces derniers refusent, mais ils leur jettent des projectiles. L'adjudant est atteint à la tête. C'est ainsi qu'ils ont pris la fuite, poursuivis par les autres gendarmes. Assane Diop a eu la malchance d'être interpellé, alors que les autres ont réussi à s'échapper.
 
L’adjudant se désiste
 
 
À la barre du tribunal, le prévenu a nié ces faits tout en soutenant qu'il ne connaissait personne de cette bande de jeunes qui ont lancé des pierres à l'adjudant et à son équipe. Il a indiqué que ce jour-là, c’est à 4h du matin qu'il a été réveillé par la faim. C'est dans ces circonstances qu'il est sorti pour acheter à manger. Finalement, il a été arrêté.
Le procureur a requis la disqualification des coups et blessures volontaires en rébellion aggravée et une peine de 1 an de prison ferme assortie d'une amende de 100.000 F Cfa. D'après le parquetier, Assane Diop faisait partie de ce groupe de jeunes qui ont agressé l'adjudant Fall. Me Khadim Kébé, constitué pour la défense du mis en cause, a confié que le trouble à l'ordre public s'est estompé puisque la partie civile a déposé une lettre de désistement. Par ailleurs, le conseil a estimé que son client a "suffisamment payé" puisqu'il a passé plusieurs mois en détention provisoire. Au terme des débats, le tribunal a pris le contrepied du parquet en relaxant purement et simplement Assane Diop.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS