Après la belle finale de la Coupe du Sénégal gagnée contre le Stade de Mbour, l'Asc Jaraaf se projette vers les prochaines échéances, notamment le championnat à venir, mais aussi les compétitions de la Confédération africaine de football (Caf). Le président du club médinois veut mettre en place une équipe féminine afin de participer à la coupe de la Confédération africaine.
16ème titre en poche, le Jaraaf de Dakar qui a finalement brillamment conclu sa saison, marquée par le départ du coach Youssou Dabo, va se pencher sur la nécessité de mettre en place une équipe féminine. C'est le président du club, Cheikh Seck lui-même qui l'a annoncé, en marge de la victoire contre le Stade de Mbour sur le score de 2 buts à 1. Ce, sachant que le vainqueur de la Coupe du Sénégal est qualifié pour la Coupe de la Confédération africaine la saison suivante et que pour y participer, il faut nécessairement avoir une équipe féminine. "Nous pensons mettre en place une équipe féminine. Quand tu ne l’as pas, tu ne peux pas participer aux compétitions de la Confédération africaine de football (Caf). Le club est en train d’y travailler et je pense que nous allons avoir cette équipe très rapidement", a souligné l'ancien portier de l'équipe nationale du Sénégal.
Toujours dans ces projections de la nouvelle saison qui se profile, Cheikh Seck voudrait aussi s'investir dans la réalisation d’infrastructures sportives. Car, pour lui, ce qui faisait la force de l'Asc Jaraaf, "c'est que nous avions notre terrain d'entrainement. A un moment nous étions obligés de louer un peu partout où trouver d'autres alternatives. Aujourd’hui, nous avons notre terrain".
Revenant sur la finale, il s'est réjoui du spectacle fourni par les deux équipes. '’Nous avons vécu une belle finale. Cela faisait dix ans que le Jaraaf n’avait plus gagné la Coupe du Sénégal. Cette année nous y étions préparés, après avoir perdu le championnat et cela a payé", dit-il.













