L’affaissement de la dalle d’une maison, lundi dernier, vers 23h, au quartier Mor Yally de Malika, a causé six blessés graves dont une femme enceinte de 7 mois. Tous les blessés sont de la même famille et vivent sous le même toit.
Une femme enceinte de 7 mois nommée Sonia G. lutte contre la mort sur son lit d’hôpital à Aristide Le Dantec, suite à l’affaissement d’une dalle de leur maison, qui se trouve dans un état de vétusté avancé à Malika. Il y a eu aussi cinq autres membres de sa famille qui ont eu des blessures graves lors de la tragédie.
C’est dans l’une des cinq pièces de la maison en terrasse que les faits se sont produits, tard dans la nuit du lundi au mardi dernier. Alors que les membres de la famille (6) se trouvent dans le bâtiment menaçant ruine et vaquent tranquillement à leurs occupations, les piliers vacillants de la dalle cèdent brusquement et s’effondrent sur eux. Ils se retrouvent alors sous les décombres et commencent à hurler au secours.
Deux filles âgées de 5 ans et 9 ans dans le lot des blessés
Des voisins arrivent et se mettent à tirer les blessés des débris de la dalle. Alertés, les flics du commissariat de Malika se rendent sur les lieux du sinistre et effectuent des constatations d’usage. Ils dénombrent six blessés graves dont une femme enceinte de 7 mois nommés Sonia G, âgée de 26 ans. Les cinq autres blessés sont Ndèye M, née en 1998, Seynabou C, 5 ans, Karine M, 9 ans, Gnima M, 19 ans, et Yaya G.
La femme enceinte de 7 mois a eu une fracture au dos
Tous les blessés ont été évacués dans différentes structures santé. En l’occurrence au district sanitaire de Keur Massar, l’hôpital de Pikine et celui d’Aristide Le Dantec. Mais, le cas de la femme enceinte de 7 mois demeure le plus inquiétant au moment où ces lignes sont écrites. Celle-ci s’est retrouvée avec une grave fracture au dos. Une enquête a été ouverte.
Vieux Père NDIAYE












