Absent de la Tanière depuis l’après Can 2022, Bouna Sarr n’est pourtant pas sorti de l’attention du sélectionneur national, Aliou Cissé. Le patron des Lions a justifié l’absence de son poulain en conférence de presse, ce vendredi. Il s’est aussi expliqué sur le retour de Noah Fadiga et la première sélection de Mamadou Sané.
« Bouna Sarr, il y’a aussi des garçons qui ont un temps de jeu beaucoup plus conséquent que lui »
« Ma relation avec Bouna Sarr, tout le monde la connait. N’oubliez pas que l’arrivée de Bouna dans la sélection fait partie des périodes où j’ai été le plus critiqué dans cette équipe nationale. Je connais Bouna, je connais ses qualités, je suis un fervent défenseur de Bouna. Effectivement, il joue au Bayern et c’est un groupe de performance, mais il y’a aussi des garçons qui ne jouent pas au Bayern et qui ont un temps de jeu beaucoup plus conséquent que lui.
Dans ce rassemblement d’octobre j’ai décidé de ne pas le prendre, mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas là au mois de novembre ou en janvier à la Can. »
« Mamadou Sané, Ce serait intéressant de le voir pendant une semaine de travail »
On a préféré quand même privilégier en réalité la compétitivité d’un jeune garçon qui a fait toutes nos sélections, Mamadou Sané. Ce sont des garçons que vous disiez qu’on peut les tester en match amical et Mamadou Sané joue la Ligue Europa en étant titulaire avec son club (à préciser que Mamadou Sané n’a pas été retenu pour le groupe de Aris Limassol pour la Ligue Europa). Ce serait intéressant de le voir pendant une semaine de travail, même s’il ne va pas démarrer ce match, mais juste travailler avec lui nous donnera des idées.
« Noah Fadiga, s’il est là c'est parce qu’il est sélectionnable »
« On connaît son passé avec Brest, mais heureusement pour lui, il a pu reprendre avec La Gantoise. Depuis quelque temps il joue et il enchaîne les matchs, même si ce n'est pas tout le temps. Il est compétitif et on lui a donné l'aval pour jouer. A partir du moment où il a eu l'aval de pouvoir jouer, c'est de notre responsabilité et il devient sélectionnable. Nos médecins vont continuer à regarder, vérifier pour que l'autorisation qui a été donnée en Belgique que nous puissions donner cette autorisation pour que le garçon puisse jouer. S’il est là c'est parce qu’il est sélectionnable ».












