jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

ABDOULAYE SEYDOU SOW RESPONSABLE APR KAFFRINE: «Je ne suis pas derrière Macky Sall pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction du pays»



ABDOULAYE SEYDOU SOW RESPONSABLE APR KAFFRINE: «Je ne suis pas derrière Macky Sall pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction du pays»
 
«Je ne suis pas derrière le chef de l’Etat pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction du pays et particulièrement de ma région», a dit le responsable de l’Alliance pour la République à Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow, qui tenait ce samedi une assemblée générale pour rassurer certains de ses militants, déçus par sa non nomination dans le nouveau gouvernement de Macky Sall.
 
 
Que ceux qui croyaient que la non nomination de Abdoulaye Seydou Sow dans le nouveau gouvernement de Macky Sall l’a découragé se le tiennent pour dit. En effet, en assemblée générale, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Kaffrine a renouvelé sa confiance auprès du président de la République avant de faire savoir qu’il n’est nullement derrière le chef de l’Etat pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction de sa région natale et plus particulièrement de son pays.
Pour le responsable politique Apr, il ne suffit pas seulement d’être ministre ou une quelconque nomination pour participer à l’édifice de sa nation. «Ministre ou pas, nous allons continuer à œuvrer pour le département de Kaffrine. Nous allons nous battre pour que le président de la République respecte ses engagements tenus lors de la campagne électorale de l’élection présidentielle du 24 février dernier. Nous voulons la reconstruction de la belle région de Kaffrine», a laissé entendre M. Sow. «La non figuration dans le nouveau gouvernement peut être une frustration épidermique légitime, mais, en vérité, être dans un gouvernement ou non, ce n’est pas important dans la conduite de la politique nationale», a ajouté Abdoulaye Seydou Sow, indiquant que «ce qui est important, c’est la confiance, la place que l’on a dans le système».
Cette place, a-t-il salué, «Kaffrine, au-delà de ma personne, a un fils de la région qui figure dans le nouveau gouvernement de Macky Sall», mais, a-t-il dit, «ceci est bien, mais les investissements sont plus importants».
Abdoulaye Seydou Sow, qui se dit satisfait de l’engagement sans faille des femmes apéristes de Kaffrine, a appelé ces dernières à davantage s’unir pour une bonne préparation des prochaines élections locales dans la capitale du Ndoucoumane. «Nous allons remobiliser nos militants tous derrière le chef de l’Etat et dans le Bby pour pouvoir faire face aux prochaines échéances locales. Avec Bby, nous pouvons marcher séparément, mais nous allons toujours frapper ensemble. Derrière mes militants, le combat va continuer car nous sommes engagés pour le développement de Kaffrine», a dit le responsable politique Apr à Kaffrine, soutenant que ses ambitions pour Kaffrine restent intactes.
Abdoulaye Seydou Sow a, lors de cette assemblée générale, expliqué à ses militantes et militants les réformes engagées par le président de la République, notamment la suppression du poste du Premier ministre. Cela, a-t-il estimé, pour l’intérêt de la nation sénégalaise.
 
Mor KA (kaffrineinfo.com)
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030