jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

A CINQ MOIS DU MONDIAL 2018 : Le Sénégal risque une préparation tronquée

Le démarrage du Mondial 2018 s’approche à grands pas. Et la quasi-totalité des 32 équipes qualifiées ont fini d’esquisser leur feuille de route en direction de la compétition prévue dans cinq mois (14 juin et 15 juillet 2018), sauf le Sénégal.



 
 
Le doute sur la préparation des Lions persiste. A cinq mois du Mondial, l’équipe nationale du Sénégal n’a toujours pas trouvé de sparring-partners. A part un match contre la modeste équipe de Luxembourg, en mai, dont on peut s'interroger sur l'intérêt pour l’équipe du Sénégal de disputer une rencontre de préparation face à une sélection dont le niveau de jeu n'apparaît pas vraiment révélateur, le Sénégal reste dans le flou. Contrairement à ses adversaires de la Poule H. Pologne (Nigeria et la Corée du Sud), Colombie (France) et Japon (Mali et Ukraine) ont trouvé un adversaire pour les principales dates Fifa. Pendant ce temps, le Sénégal est à la traine. Pourtant, la Russie, la Serbie, la Corée du Sud, le Costa Rica ou encore Panama avaient fait des offres de matches, mais en vain. Aucune officialisation des matchs de mars, pour le moment.
 Plus le temps passe, plus le flou règne. S’agit-il d’un problème d’argent ou d’adversaire ? Mystère et boule de gomme, mais il urge de tracer une feuille de route exigeante, durant laquelle l'équipe du Sénégal devra marquer son territoire lors des matchs amicaux. Pour trouver des automatismes, gagner en confiance et se forger un destin commun. «Ce n’est pas évident de trouver les matchs amicaux, contrairement à ce que les gens pensent. Beaucoup de gens pensent qu’avec la qualification, tout le monde veut jouer contre le Sénégal, mais ce n’est pas le cas. Mais nous sommes en train de travailler pour pouvoir jouer ces deux matches là, au mois de mars. Mais nous allons les exploiter. Ce sera peut-être, contre l’Irlande, chez eux ou la Biélorussie ou la Bulgarie», avait déclaré Aliou Cissé, dans nos colonnes, le 20 janvier dernier.  C’est toujours le désert.
 En manque de repères, incohérents, les joueurs de Cissé ont souvent souffert et montré un visage peu plaisant. Ce fut particulièrement le cas lors du match aller contre le Burkina (0-0) à Dakar et le Match aller à Polokwane (0-2). Le sélectionneur des Lions a donné l’impression de naviguer à vue. Pragmatique, il a changé de schéma tactique à maintes reprises et s’est adapté à l’adversaire. Ces tâtonnements ont créé un sentiment de malaise et relancé les interrogations autour de l’introuvable identité de jeu du Sénégal, un concept qui a tendance à faire sourire Cissé.
A cinq mois du Mondial russe, le chantier du patron des Lions paraît colossal. Sa priorité sera de donner de l’épaisseur et un cap à ses troupes, en quête de stabilité, mais cela passe par des matchs amicaux de qualité. L'important serait aussi de savoir s'il existe une corrélation entre les résultats des matchs de préparation et ceux du Mondial. En effet, les prestations moyennes des joueurs de Bruno Metsu,  lors de la préparation au Mondial 2002, n'avaient pas empêché les Lions d’atteindre les quarts de finale.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030