jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

YANKHOBA DIATTARA, MINISTRE DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES TELECOMMUNICATIONS: «Le problème de Barth est beaucoup plus complexe. Barthélemy Dias a les mains entachées de sang comme Ousmane Sonko»



Yankhoba Diatara qui prenait part également à la conférence n’a pas raté les membres de la coalition Yewwi Askan Wi. Allant dans le même sens que son camarade, il accuse l’opposition de manipulation.S’adressant à Barthélemy, il lui rappelle qu’il est entièrement responsable de ce qui lui arrive et sa convocation n’a rien de politique.Et d’ailleurs, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, d’après lui, ne peut pas être candidat, car étant accusé de crime, tout comme son camarade de coalition Ousmane Sonko.
 
Yankhoba Diattara se veut clair. La convocation de Barthélemy Dias est tout à fait normale. Penser et véhiculer le contraire, c’est vraiment être de mauvaise foi. «Il faut remettre les choses dans leur contexte. Lier maintenant la convocation de Barthélemy Dias à sa candidature à la ville de Dakar, c’est vraiment faire un mauvais procès à la coalition et essayer de tromper encore une fois l’opinion», a laissé entendre Yankhoba Diattara.
Pour le ministre, Ousmane Sonko et Barthélemy Dias ne doivent pas être candidats. En effet, d’après lui, tous les deux, sont auteurs de crimes. «Le problème de Barth est beaucoup plus complexe. Barthélemy Dias a les mains entachées de sang comme Ousmane Sonko. Si on applique la loi, Barth ne doit pas être candidat. Il est condamné et il doit purger sa peine comme Sonko, qui a entre ses mains 14 morts. Si Barth fait appel à la mobilisation des jeunes, nous aussi, nous avons l’obligation morale et républicaine de défendre les populations, les institutions, les commerces, les Sénégalais. On s’organisera pour faire face», soutient-il.
D’après lui, les «bébés politiciens» ne peuvent pas du jour au lendemain faire fondre tous les acquis en termes d’éducation et de jeunesse. Et, rassure-t-il, les événements de mars ne se reproduiront pas. Il n’y aura pas de deuxième vague. «On fera face à Barth et à Sonko. Il n’y aura pas de deuxième vague. Les institutions seront protégées par les forces de l’ordre», laisse-t-il entendre.
Pour ce dernier, pour faire face à la furie de l’opposition, il faut que sur le plan politique les jeunes défendent les institutions. «Tous les jeunes qui occupent les postes de responsabilités doivent descendre sur le terrain. Ils ont les moyens pour le faire. Ce n’est pas à Macky Sall où Idrissa Seck de le faire. Globalement, Sonko, Bougane, qui sont des “Bébés politiques”, viennent d’arriver et veulent manipuler les gens. Ils ne connaissent rien de la politique. Il faut que ça cesse. Ça ne peut pas continuer. J’ai dit à Thiès sur les évènements de mars, si vous osez toucher un cheveu d’un Thiessois, on va vous brûler avec vos familles. C’est pour cette raison que vous n’avez pas vu une maison touchée à Thiès», laisse entendre le ministre Diattara.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS