Arrivé en septembre dernier, Mbaye Niang quitte déjà le Wydad Athletics Club (D1 marocaine). Dans un message sur son compte Instagram, plus long que son aventure casablancaise, l’attaquant international sénégalais de 30 ans a officialisé son départ. L’ancien joueur du Stade Rennais, des Girondins de Bordeaux, de l’Adana Demirspor ou encore d’Empli est de nouveau libre de tout contrat, puisqu’il a résilié son bail avec le club marocain.
C’est encore une aventure qui aura tourné très court pour Mbaye Niang. En quête d’un nouveau projet sportif après un court passage à Empoli sur la deuxième partie de saison dernière, l’attaquant sénégalais avait fini par surprendre son monde et s’engager au Maroc en septembre dernier. Il avait signé un contrat avec le Wydad Casablanca. L’occasion pour lui d’écrire une belle page sur le continent africain.
Mais cette aventure va tourner court. Selon les informations de Foot mercato, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux allait résilier son contrat avec le club marocain. A 30 ans, Niang va encore se retrouver sur le marché des transferts.
Mbaye Niang confirme son départ
Dans un message poignant publié sur son compte Instagram, l’attaquant sénégalais de 30 ans a officialisé la résiliation de son contrat avec l’une des plus grandes équipes de la Botola Pro.
L’ancien joueur de clubs européens prestigieux comme le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux, l’Adana Demirspor ou encore Empoli, quitte donc le Wydad après avoir disputé seulement huit matchs et inscrit deux buts. Une aventure très brève mais marquée par un certain impact.
« L’histoire du club, le projet, mais surtout la ferveur des supporters m’ont, depuis le début, motivé à vous rejoindre, et je remercie les dirigeants pour leur confiance. Vous, supporters, êtes le cœur et l’âme de Wydad, et vos encouragements ont été une véritable source de force et de motivation pour moi à chaque match. J’ai tout donné pour contribuer au mieux à la réussite du club, et je pars avec la fierté d’avoir été l’un de vos joueurs », peut-on lire.
Mbaye Niang n’aura donc joué que huit matchs et marqué deux buts sous les couleurs du WAC. « Ce club m’a marqué, et je resterai toujours l’un de vos premiers supporters. À mes coéquipiers, continuez à vous battre et à tout donner sur le terrain pour faire briller Wydad ! Merci pour tout Wydad, ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir. »
============================












