jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

Viré par Macky Sall: Moustapha Diakhaté parle de farce qui ne lu fait ni chaud ni froid



Viré par Macky Sall: Moustapha Diakhaté parle de farce qui ne lu fait ni chaud ni froid
Ce n’étaient pas que des menaces en l’air. L’Alliance pour la République a en effet exclu de ses rangs l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté. Il lui est reproché, en plus de s’attaquer directement au parti du président de la République, de s’attaquer à Macky Sall lui-même. Mais aussi ses «agissements, propos séditieux, fractionnistes et récurrents». 
 
 
Moustapha Diakhaté peut désormais travailler à la mise en place de son courant, sans risque de se frotter à ses camarades. L’Alliance pour la République, qui avait annoncé la couleur, dans un communiqué signé de son porte-parole adjoint, avant-hier, est passé à l’acte. La commission de discipline qui s’est réunie hier a prononcé son exclusion à l’unanimité. Abdoulaye Badji, Benoît Sambou, Abdou Mbow, qui ont pris la décision en l’absence de Mbaye Ndiaye qui s’est excusé, hier, avancent pour justifier la main ferme à l’endroit de l’ancien président du groupe parlementaire de la majorité et leur désormais ex-camarade de parti, «les agissements, propos séditieux, fractionnistes et récurrents» de ce dernier. 
Ils ajoutent que par ces faits, ce dernier entache gravement l’image du parti. «Le conseil de discipline, après avoir délibéré et à l’unanimité prononce : l’exclusion définitive de Moustapha Diakhaté des rangs de l’Alliance pour la République», ont fait savoir les membres de ladite commission de discipline. Il faut dire qu’ils n’ont tout de même pas perdu de temps pour fermer la parenthèse. 
 
Moustapha Diakhaté : «c’est une décision illégale qui ne repose sur aucun fondement juridique, statutaire et réglementaire»
 
Mais Moustapha Diakhaté, fidèle à sa ligne de conduite, minimise ce que les inconditionnels de Macky Sall considèrent comme une victoire. Au téléphone avec «Les Échos» sur son exclusion, il dit que cela ne lui fait ni chaud, ni froid. «Ce sont juste trois mots que je peux vous dire par rapport à cette affaire. Juste trois mots : c’est une farce, c’est une provocation et cela ne me fait ni chaud, ni froid… Cela ne me fait ni chaud, ni froid, parce que je ne me considère pas comme exclu ; parce que c’est une décision illégale qui ne repose sur aucun fondement juridique, statutaire et réglementaire. C’est nul et non avenu», consent à lâcher Moustapha Diakhaté. A la question de savoir si effectivement son mouvement allait être mis en place jeudi prochain, Moustapha Diakhaté confirme. Il va même plus loin, en révélant à «Les Échos» que «le texte fondateur (de son mouvement) sera publié sous peu».
 
Madou MBODJ


Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030