jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…» NOMINATIONS : Kiiraay dans une colère profonde Jour de Dpg : Al Aminou Lô face à Sonko ÉNERGIE, POUVOIR D'ACHAT ET PRIORITÉS NATIONALES : Haby Dieng Fall, ancienne cadre de la Senelec, plaide pour des réformes structurelles plutôt que des polémiques ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager

VOL EN REUNION DIT «SMOOL» A DIACKSAO/TABLEAU TIVAOUANE: Des accompagnants d’un lutteur agressent au couteau et volent en plein jour



VOL EN REUNION DIT «SMOOL» A DIACKSAO/TABLEAU TIVAOUANE: Des accompagnants d’un lutteur agressent au couteau et volent en plein jour
 
 
Ce fut la panique, avant-hier, sur l’axe routier entre Diacksao et Tableau Tivaouane en banlieue dakaroise. Des accompagnants d’un jeune lutteur de la localité ont lancé une vaste opération de vol en réunion avec violence et usage d’armes blanches dite «Smool». Ils ont envahi en masse la Nationale 1 en plein jour et se sont mis à agresser à tout va d’honnêtes passants sous la menace de couteaux et de coupe-coupe.
 
 
 
L’axe routier allant de Diacksao jusqu’à l’arrêt Poste Thiaroye en passant par Tableau Tivaouane, a été conquis, samedi dernier, par une meute de redoutables gangsters armés de couteaux et de coupe-coupe.
C’est vers les coups de 16h que les abords immédiats de la Nationale 1 ont été subitement envahis par des jeunes surexcités. Qui sautillaient, hurlaient à tout rompre et esquissaient des pas de danse sur l’asphalte. Paralysant ainsi le trafic routier et obligeant certains passants à contourner en vitesse la route pour emprunter des voies secondaires de la localité, histoire d’échapper aux agissements de la foule. Qui guettait l’arrivée de leur lutteur pour l’accompagner à la nouvelle arène nationale sise à Pikine.
 
Les gangsters dictent leur loi aux automobilistes, aux passants et aux passagers
 
D’autres jeunes profitent de la liesse populaire, exhibent de longs couteaux et autres machettes et se mettent à détrousser les passants. Ils s’attaquent parfois aux récalcitrants, les pourchassent dans la rue, sous le regard médusé des automobilistes, et les contraignent à lâcher prise sous la menace de leurs armes blanches. Ils arrachent des téléphones portables, des sacs à main et des scooters des passants. Ils accompagnent en même temps le convoi de leur lutteur et continuent leur razzia communément appelée «Smool» jusqu’à hauteur de l’arrêt dénommé Poste Thiaroye, en passant par celui de Tableau Tivaouane.
 
Le «Smool» entre Diacksao, Poste Thiaroye, Tableau Tivaouane et les abords de l’arène nationale
 
A la vue de la horde d’agresseurs armés, des automobilistes s’affolent, craignent pour leur vie et contournent, séance tenante et sur alerte pressante des autres passants, la route Nationale 1. Tandis que des passagers sautent en catastrophe des véhicules de transport en commun, poussent des cris de détresse et courent dans tous les sens. «Les véhicules étaient obligés de faire demi-tour ou passer par les voies secondaires pour échapper aux raids des agresseurs, qui opéraient à visage découvert et en plein jour. Ces derniers détenaient des couteaux et détroussaient les passants, les automobilistes et les passagers des véhicules», ont indiqué des témoins de la scène. Qui soutiennent que les malfrats ont mis sous coupe réglée pendant une bonne trentaine de minutes la Nationale 1.
D’autres cas d’agression suivie de vol en réunion avec usage d’armes blanches ont été également signalés dans les alentours de la nouvelle arène nationale. Aucune arrestation n’a été notée jusqu’au moment où ces lignes étaient écrites.
 
Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS