jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT POLONAIS AU SÉNÉGAL: Dakar ouvre ses portes à Varsovie



VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT POLONAIS AU SÉNÉGAL: Dakar ouvre ses portes à Varsovie
 
 
Animant une conférence conjointe avec son homologue polonais Andrzej Duda en visite officielle à Dakar, ce jeudi 8 septembre 2022, le président Macky Sall s’est félicité de l’état de la coopération entre le Sénégal et la Pologne. A l’occasion, Macky Sall a rassuré Andrzej Duda que le Sénégal reste un pays ouvert à tous les partenariats. Outre les accords de coopération, la question de l’invasion russe en Ukraine a été au cœur des discussions lors de la déclaration de presse conjointe du président Macky Sall et son homologue polonais.
 
 
 
Le président de la République s’est réjoui hier de la visite officielle au Sénégal de son homologue polonais, Andrzej Duda. MackySalln’a pas manqué de souligner les pas importants faits par les deux pays dans le cadre de leur coopération, avec l’ouverture réciproque d’ambassade à Dakar et à Varsovie. «Notre coopération s'est renforcée avec l'ouverture réciproque d'ambassades à Varsovie en 2015 et de la Pologne à Dakar en 2016. Nous avons exprimé au Président Duda notre forte volonté de consolider et élargir la coopération bilatérale entre les deux pays dans les secteurs clés de l'agriculture de l'assainissement de la formation maritime où la Pologne dispose d'une expertise avérée», a précisé le chef de l’État sénégalais.
Par ailleurs, le Président Macky Sall a également rassuré Andrzej Duda que le Sénégal reste un pays ouvert à tous les partenariats et que ses portes sont grandement ouvertes pour accueillir les entreprises polonaises qui cherchent à investir dans différents secteurs.  Le chef de l’Etat sénégalais a aussi indiqué que les deux gouvernements vont voir ensemble la faisabilité d’une ligne de crédit de 100 millions de dollars Us que la Pologne a mise à la disposition du Sénégal en guise de prêt.«J'ai rassuré le Président Duda sur le fait que le Sénégal reste un pays ouvert à tous les partenariats et que les entreprises polonaises sont les bienvenues chez nous dans les domaines comme la construction, le logement, les infrastructures hôtelières, les Agropoles, l'industrie de façon générale pour ne citer que ces domaines», a déclaré Macky Sall. «Autre que le domaine de la coopération, nous avons aussi évoqué la question de l’invasion russe en Ukraine», a souligné le chef de l’État sénégalais Macky Sall, sans entrer dans les détails. 
 
Andrzej Duda : «la Russie veut régner comme un impérialiste alors que l’Ukraine est un État souverain indépendant et libre»
 
Prenant la parole à la suite de son homologue sénégalais, le président polonais Andrzej Duda est allé plus loin en dénonçant avec fermeté l’invasion russe en Ukraine. «L’invasion russe en Ukraine a été au cœur de nos discussions parce c’est une question importante pour la Pologne, avec la vague de réfugiés que nous avons connue au début de la crise», a souligné Andrzej Duda. Et de poursuivre que cette invasion russe en Ukraine est une manifestation de trop. «Cette invasion russe contre l'Ukraine n’est qu’une manifestation de plus de cet impérialisme russe. Car la Russie veut régner comme un impérialiste alors que l’Ukraine est un État souverain indépendant et libre. On aimerait bien garder cette indépendance et cette souveraineté à tout prix. Aujourd’hui, la Russie veut priver les Ukrainiens de cette liberté et cette souveraineté. C’est pourquoi nous apportons à l’Ukraine notre soutien ferme», a encore dénonce Andrzej Duda.
 
 
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030