jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

VIOLENTE INTIFADA EN BANLIEUE DAKAROISE :2 morts et trois blessés par arme à feu dont une balle perdue



VIOLENTE INTIFADA EN BANLIEUE DAKAROISE :2 morts et trois blessés par arme à feu dont une balle perdue

 
 
 
Le décompte macabre continue dans les violentes manifestations entre des jeunes et des forces de l’ordre ; des manifestations de rue consécutives au verdict de la chambre criminelle dans l’affaire Sweet Beauté. Trois morts ont été signalés, hier, aux Parcelles Assainies et à Pikine Guinaw-rails dans la banlieue dakaroise. Les défunts s’appelaient Tamsir Cissé et Bassirou Sarr. Trois blessés par balle ont été aussi notés. Il s’agit de deux manifestants et une victime collatérale.
 
 
 
De violentes manifestations sanglantes et meurtrières entre des jeunes garçons et des forces de l’ordre ont encore éclaté, hier, dans les coins et recoins de la grande banlieue dakaroise. Qui ont été transformés en véritables champs de bataille.
C’est dans l’après-midi d’hier que les nombreuses actions de guérilla ont repris. Juste après la prière du vendredi, des groupuscules débarquent au rond-point de Tally Mame Diarra, sis à Fass Mbao, et paralysent le trafic routier en installant des barricades au milieu de la chaussée. Certains haranguent la foule par des slogans hostiles au régime en place et débitent des énormités à tout bout de champ. D’autres trainent des pneus hors d’usage et y mettent le feu. Ce qui du reste suscite la curiosité des habitants du quartier, qui déboulent de leurs maisons respectives, accourent en catastrophe et se massent sur l’asphalte.
 
Des agresseurs infiltrent la foule et dictent leur loi avec des armes blanches
 
 Des individus malintentionnés profitent de l’occasion, brandissent des armes banches (machettes et autres barres de fer…) et infiltrent la marée humaine. Ils intimident des passants avec leurs armes, les agressent et les dépouillent de leurs biens. Ils arrachent des sacs à main des dames et dérobent des téléphones portables et autres objets de valeur. Ils se faufilent ensuite entre les nombreux manifestants surexcités et disparaissent dans la nature en se fondant dans la masse.
 
Les manifestants érigent des barricades sur la route, les gendarmes gazent    
 
  Pendant que les agresseurs dictent leur loi, les manifestants continuent leurs agissements et deviennent maîtres de la rue. Ils progressent leur dévastatrice procession, installent des pneus brûlés par-ci par-là et se pointent à hauteur du pont de Fass Mbao. Des forces de l’ordre (gendarmes de la Légion de Mbao (Lgi) arrivent et tentent de repousser par des jets de lacrymogènes les manifestants. Qui opèrent un repli stratégique, s’engouffrent dans les rues et se dispersent. Ils passent par d’autres labyrinthes de la bourgade, effectuent un rapide retour à la case départ et répliquent avec violence par des jets de projectiles contre les gendarmes. Qui sonnent à nouveau la charge et lancent la traque aux manifestants. Ils les pourchassent jusque dans les ruelles et les gazent. Occasionnant des victimes collatérales. Qui étaient loin des théâtres d’opération.
 
Des affrontements, des actes de pillage et autres actions de guérilla signalés
 
Au même moment, des jeunes d’autres quartiers de la banlieue dakaroise envahissent la rue, battent le macadam et engagent une rude bataille rangée avec les forces de l’ordre. Ils se livrent aussi à des actes de pillage, de vol et de vandalisme des grandes surfaces. Notamment, aux abords de la station d’essence du département de Keur Massar, où des manifestants laissent éclater leur colère et déversent leur bile dans la rue. A Keur Mbaye Fall, des actions de rue ont été également signalées. De la même manière, de violentes actions de guérilla ont été aussi notées aux Parcelles Assainies de Dakar et ailleurs en banlieue dakaroise.
 
Le commissariat de Pikine ciblé par les manifestants. La Bip venue en renfort
 
Le pire a été cependant commis dans d’autres localités. Il y a eu trois blessés par balle à Thiaroye Azur, dont une victime collatérale. Laquelle a reçu une balle perdue devant son lieu de travail. Tous les trois ont été évacués au centre hospitalier national de Pikine (Chnp). Deux autres jeunes ont perdu la vie. Il s’agit des nommés Bassirou Sarr, 31 ans, à Pikine Guinaw-rails, et Tamsir Cissé, aux Parcelles assainies de Dakar. Des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) auraient été aperçus au commissariat d’arrondissement de Pikine. Ils étaient venus en renfort à leurs collègues policiers, dont les locaux étaient, semble-t-il, dans la ligne de mire de manifestants en embuscade.
 
Mouhamed Sylla, atteint par balle, avant-hier, a succombé à ses blessures          
 
Aux dernières nouvelles, le jeune Mouhamed Sylla a succombé à ses blessures par arme à feu. Celui-ci a été grièvement atteint, avant-hier, par balle au cours des violentes manifestations de rue avec les forces de l’ordre à Thiaroye Tally Diallo. Ses parents ont appris le drame lorsqu’ils se sont rendus à l’hôpital Dalal Jamm, où ils ont découvert le corps sans vie du jeune garçon.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030