jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

VIOL, PEDOPHILE ET DETOURNEMENT DE MINEURE DE MOINS DE 13 ANS: L’enseignant Aziz Diédhiou risque 10 ans de prison ferme

Devant la barre des flagrants délits de Dakar où il a comparu hier, pour viol, pédophilie et détournement de mineure, l’enseignant Aziz Diédhiou encourt 10 ans de prison ferme, selon le réquisitoire du procureur. Le prévenu avait puni Yacine Ngom, prétextant qu’elle n’avait pas maitrisé ses tables de multiplication, pour pouvoir la violer dans l’école métropolitaine de Keur Mbaye Fall, courant décembre 2017. Il sera fixé sur son sort le 22 mars prochain.



VIOL, PEDOPHILE ET DETOURNEMENT DE MINEURE DE MOINS DE 13 ANS: L’enseignant Aziz Diédhiou risque 10 ans de prison ferme
Suite à de nombreux renvois devant la barre des flagrants délits de Dakar pour la comparution des témoins. Le professeur de l’école métropolitaine de Keur Mbaye Fall, Aziz Diédhiou, risque de séjourner 10 longues années en prison. Lors de sa comparution, hier, c’est cette peine que le procureur a sollicitée à son encontre pour viol, pédophilie et détournement de mineure, au préjudice de Yacine Ngom, âgée de 12 ans. D’après le ministère public, les faits sont constants, malgré ses dénégations. Poursuivant, la parquetière a expliqué que, depuis l’enquête, Yacine Ngom impute le viol à Aziz Diédhiou.
Condamné une fois pour détention de chanvre indien, disciple de Bacchus de surcroît, Aziz Diédhiou a comparu hier après 3 mois de détention préventive. Agé de 46 ans, teint noir, l’enseignant natif de Ziguinchor, vêtu d’un djialaba de couleur blanche, a persisté dans ses infirmations. Sur interpellation du juge, le mis en cause a déclaré n’avoir jamais donné des cours à Yacine, encore moins couché avec elle. Interrogé sur le caleçon qui a été retrouvé par les agents, il a attesté que tous les élèves l’ont vu, y compris la victime. Et ledit sous-vêtement lui sert de chiffon en classe.
Tout de gris vêtue, foulard à la tête, la victime Yacine Ngom, élève en classe de CE2, a confirmé pour sa part qu’Aziz lui dispense des cours les samedis. Sur les faits, la fillette a affirmé que le prévenu l’a punie, prétextant qu’elle ne maitrisait pas ses tables de multiplication 2 et 5. Après qu’elle lui a demandé la permission d’aller se soulager dans les toilettes, il l’y a trouvée avant de la plaquer au sol pour la violer après avoir enlevé son slip. Ce dernier était tacheté de sang, a-t-elle ajouté. Toujours dans ses explications, Yacine Ngom a martelé qu’Aziz Diédhiou portait un pantalon jean sur un caleçon rouge avec des rayures noires.
 Aussi, il a abusé d’elle à trois reprises, termine-t-elle. A sa suite, sa mère Ndèye Diatta a soutenu que sa fille a accusé ce jour-là du retard pour rentrer chez elle. De plus, dit-elle, cette dernière n’avait plus ses sous-vêtements alors qu’elle en portait lorsqu’elle partait à l’école le matin. C’est là qu’ils l’ont conduite à l’hôpital. Et le médecin a confirmé l’acte sexuel. Entendues en tant que témoins, les élèves Yvette et Nadette Gomis ont confirmé à l’enquête avoir laissé Yacine Ngom en compagnie de Diédhiou, même si elles ont un peu varié dans leurs déclarations à la barre. Constitué pour la partie civile, Me Ndiogou Ndiaye a réclamé la somme de 5 millions à titre de dommages et intérêts, après avoir souhaité le maintien du prévenu dans les liens de la prévention.
Prenant le contre-pied, son confrère de la défense, Me Tidiane Diallo, a d’emblée demandé d’écarter la minorité, pour être en conformité avec la loi. Selon la robe noire, il n’y a pas d’acte de naissance versé dans le dossier et l’âge des personnes se prouve par des actes d’état civil. D’autre part, le conseil a ajouté que le ministère public et la partie civile n’ont pas rapporté des preuves sur les faits qui sont imputés à Aziz. Au regard de ces observations, Me Diallo a souhaité la relaxe au bénéfice du doute de son client qui, selon lui, est victime d’une cabale et a été chargé par les enquêteurs. Le délibéré est fixé au 22 mars prochain.
Sur les faits, courant décembre 2017, le prévenu avait puni la victime qui est l’élève de son collègue Moustapha Mendy, prétextant qu’elle ne maitrisait pas ses tables de multiplication 2 et 5. Une fois que Yacine Ngom s’est rendu dans les toilettes pour faire ses besoins, c’est là qu’il l’aurait violée. Conduite à l’hôpital, le médecin a conclu qu’il y avait une pénétration sans aucune lésion au niveau de la vulve et des rougeurs sur les parois.
Plainte déposée, Aziz Diédhiou a été déféré au parquet pour viol, pédophilie et détournement de mineure. Cependant, Lors de la perquisition, les enquêteurs ont trouvé un caleçon rouge avec des rayures noires, dans la salle de classe qui lui sert de chambre dans l’école. Devant les agents, la fille a dessiné le vagin et la verge, sans oublier ses tables de multiplication qu’elle a récitées correctement.
 
Fatou D.DIONE (Stagiaire)

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Arrosoir

Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030