jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 13 Août
18:54
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

VIKASH DHORASOO SUR L’AFFAIRE BALDE KEITA: «L’Inter Milan a manqué de respect au Sénégal»



VIKASH DHORASOO SUR L’AFFAIRE BALDE KEITA: «L’Inter Milan a manqué de respect au Sénégal»
            ²
 
L’ancien joueur français Vikash Dhorasoo a volé au secours de la Fédération sénégalaise de football. Selon l’ancien Lyonnais, le club Interiste a manqué de respect au Sénégal en retenant Baldé Keita.
 
La bourde de la Fédération sénégalaise de football qui a privé Baldé Keita de la sélection nationale pour le match de samedi contre la Guinée Equatoriale fait débat au Sénégal et en Hexagone. Vikash Dhorasoo a critiqué sévèrement le club Interiste, coupable à ses yeux d’avoir retenu l’attaquant sénégalais, malgré l’erreur de la Fsf. C’était mardi  sur le plateau de L’Equipe d’Estelle. «Il y a un manque de respect vis-à-vis de la sélection sénégalaise», a pesté l’ancien international français. D’autant plus pour Dhorasoo que «cela ne serait peut-être pas la même chose si c’était un autre pays. Comment peux-tu mépriser une sélection pour un joueur, qui est  hyper important ? Une erreur de email et tu lui dis : non, tu ne pars pas. C’est du n’importe quoi». Et l’ancien Lyonnais de poursuivre : «comment le prendrait-on si un de nos joueurs subissait un tel sort ?»
 
Nabil Djellit journaliste : «Est-ce si c’était le Brésil ou l’Argentine, l’Inter aurait fait la même chose ?»
 
Lui emboitant le pas, le journaliste de France football, Nabil Djellit, a tapé aussi sur le club milanais. «C’est drôle. C’est une maladresse énorme, mais l’Inter n’est pas cool sur ce coup. La Fsf a contacté le club pour leur dire qu’ils se sont trompés, mais pourquoi il ne le laisse partir rejoindre sa sélection nationale ?», martèle-t-il. «Ils ne sont pas obligés de le libérer, mais quelque part, cela témoigne des relations qu’ils ont avec les fédérations et certaines fédérations. Car ce n’est pas du bon sens. Est-ce que si c’était le Brésil ou l’Argentine, ils auraient fait la même chose ? Je pose juste une question», s’interroge Djellit.
M.SAMB


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS