L’ancien attaquant des Bleus a qualifié de scandale le quatrième rang qu’occupe Sadio Mané pour le Ballon d’or. Il parle même de hold-up concernant le sacre de Lionel Messi.
«Messi Ballon d’or 2019. Pourquoi pas, mais sérieusement, Sadio Mané, même pas dans les trois premiers, c’est juste une grosse arnaque. C’est un hold-up», a pesté d’emblée Vikash Dhorasoo, consultant de Yahoo sports. «On a compris que Messi est l’un des meilleurs joueurs de toutes les générations, pas pour moi. Puis qu’il y a Maradona avant lui. Il y a une saison entière où se dispute le Ballon d’or et je pense à Sadio Mané ou un joueur de Liverpool. Mané a remporté la Ligue des champions, il a terminé co-meilleur buteur de la Premier League, a inscrit des buts en Ligue des champions. Il a été finaliste de la Can et a été très important à cette Ligue des champions. Il n’est pas vainqueur du trophée, je trouve ça scandaleux», martèle Dhorasoo, qui trouve insensé le sacre de l’Argentin.
«Sur la saison, Mané est plus fort que Messi»
«Cela n’a pas de sens. Messi au mois de mai, il arrête ses performances et puis parce que là, il marque 10 buts en Ligue des champions, ça y est, c’est le meilleur joueur au monde, il est de nouveau Ballon d’or. Ça me dérange», dit-il avant de conclure : «sur une saison, c’est Mané qui est le plus fort. Sur une année civile, peut-être que c’est Messi».