jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

VENTE PAR EXPROPRIATION FORCEE: Un autre immeuble des héritiers de Feu Ben Bass Diagne saisi et acheté par Locafrique à 180 millions



VENTE PAR EXPROPRIATION FORCEE: Un autre immeuble des héritiers de Feu Ben Bass Diagne saisi et acheté par Locafrique à 180 millions
 
Un à un, les biens légués par Feu Ibrahima Diagne Ben Bass échappent à ses héritiers. Après l’immeuble abritant les locaux de la radio-télévision Rdv, un autre immeuble de 560 mètres carrés, sis aux Hlm 1, a été vendu, mardi dernier, devant le juge des criées. L’immeuble a été adjugé à la société Locafrique Sa au prix de 180 millions de francs.
 
 
Les choses vont de mal en pis pour les héritiers de Feu Ibrahima Diagne Ben Bass. Après la vente du bâtiment abritant les locaux de la radio-télévision Rdv, un autre bâtiment qui appartenait à ce monument de la presse et de la communication au Sénégal, a été vendu. Il s’agit, comme l’avait révélé le journal «Les Echos», du lot numéro 15 du titre foncier 2212/GR sis à Dakar, rue 14 prolongée, Sodida Hlm 1. Cet immeuble, d’une superficie de 560 mètres carrés, est composé de bureaux, d’un garage et de magasins. L’immeuble, mis à prix pour 90 millions de francs, a été acheté par la société Locafrique Sa, la seule société qui s’est présentée devant le juge des criées. Il lui a été adjugé à 180 millions de nos francs, en dehors des frais qui s’élèvent à 678.932 F.
En fait, c’est la société Locafrique Sa, qui a elle-même saisi l’immeuble pour le mettre en vente devant le juge des criées. En juillet dernier, la société «Expo Carrefour Afrique», plus connue sous le nom de Excaf Telecom, débitrice de la société «Compagnie ouest-africaine de Crédit-bail-Locafrique» dite Locafrique Sa, avait sollicité du juge des criées un délai d’un mois afin de solder. Le délai lui a été donc accordé. Mais, manifestement, les héritiers de Feu Ben Bass, en l’occurrence Ibrahima Yérim, Ismaël Khaliloulaye Issac Ousmane, Jupiter Mame Abdoulaye Seyni, fatou Ndiaye Biguet, Marième Louise, Mame Sarr Aïda Palmyr, Boubacar Hamidou Rahman Rahim et Sidy Oumar Massar Diagne, qui ont été pris en qualité de cautions hypothécaires, n’ont pas pu solder le montant dû par la société Excaf à Locafrique Sa. Du coup, mardi dernier, le juge  a procédé à la vente aux enchères publiques de l’immeuble.
Un autre coup dur pour cette famille, qui a assisté impuissante à la mise en vente aux enchères publiques de ce grand bâtiment, sis aux Hlm Sodida et qui abrite la radio-télévision Rdv, la Dtv, Soxna Fm….
Et comme si cela ne suffisait pas, la société Atps, spécialisée dans la distribution de décodeurs, a gagné contre Excaf une procédure judiciaire, devant le juge d’appel, pour plus d’un milliard de francs. Pour procéder à l’exécution de cette décision, une autre procédure de vente aux enchères publiques d’immeubles appartenant aux héritiers de feu Ben Bass Diagne se profile à l’horizon.
 
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS