jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

VENGEANCE DE LA MORT DE PAPE SARR A THIAROYE SAM-SAM: Comment les brigands ont pillé la chambre de l’Asp



VENGEANCE DE LA MORT DE PAPE SARR A THIAROYE SAM-SAM: Comment les brigands ont pillé la chambre de l’Asp
 
 
Il n’y avait pas que des actions de violences et de guérilla, mercredi dernier, dans les rues du quartier Aïnoumady de Thiaroye Sam-Sam, suite au décès tragique de Saliou Sarr, alias Pape Sarr, (voir édition du jeudi 19 juillet). Pour venger la mort de leur compagnon, des amis de celui-ci ont saisi l’occasion pour commettre des actes de pillage et surtout de vol chez l’agent de sécurité de proximité (Asp), dont le seul «crime» est d’avoir participé à l’interpellation du défunt pour vol de bétail présumé par les limiers du commissariat de police de Thiaroye.
 
La maison familiale, sise au quartier Thierno Ndiaye de Yeumbeul Sud, de l’agent de sécurité de proximité (Asp), en service au commissariat de police de l’arrondissement de Thiaroye, a subi la furie des compagnons du jeune Saliou Sarr, dit Pape Sarr, décédé à l’hôpital Principal de Dakar, après ses brûlures corporelles à hauteur de 70%, durant son interrogatoire par des enquêteurs sur une affaire de vol d’un troupeau de 10 moutons et 5 chèvres.
A l’annonce du décès du jeune Sarr, ses camarades, armés, sont descendus dans la rue et laissé éclater leur rage. Soupçonnant des voisins de quartier, ils s e sont attaqués au domicile d’un habitant, ont agressé les gens et blessé l’agent de police Aziz Diop, qui est le frangin de la supposée taupe de la police. Après leur vendetta contre les Diop, ils ont opéré un repli stratégique, sous les jets de lacrymogènes et fumigènes des forces de l’ordre, se redéployant dans les maisons environnantes et localisant la maison d’un agent de sécurité de proximité – qui a participé l’arrestation de leur défunt ami.
 
Des écrans plats de télé grand modèle, des lecteurs Dvd, des bijoux, de l’argent et des téléphones de valeur emportés
 
Munis d’armes blanches, ils ont d’abord caillassé la maison familiale de l’Asp et suscitant la panique chez ses proches. Ces derniers courent pour ne pas subir la furie des brigands. Ils laissent ainsi le champ libre aux assaillants. Qui réalisent avoir affaire à des femmes, font irruption à l’intérieur et exhibent des machettes et couteaux. L’air menaçant, ils crachent des grossièretés, demandent après l’Asp et se mettent à fouiller fiévreusement la maison. Ils repèrent la chambre de l’agent de sécurité de proximité, s’engouffrent à l’intérieur et commencent à piller les commodités de la pièce. Ils mettent la main sur trois écrans plats de télévision, des lecteurs Dvd, des haut-parleurs, des téléphones portables de valeur, de l’argent (243.000 francs), des bijoux de la femme de l’Asp et divers autres objets. Ils quittent les lieux, investissent d’autres quartiers et continuent leurs actions d’agression et de vol.
 
Le frère de l’agent de sécurité de proximité, victime du pillage et vol, dépose une plainte contre X 
 
 
Alerté par sa famille, l’Asp, affecté au commissariat de police de Thiaroye, se rend en catastrophe chez lui, en compagnie de ses collègues de service, mais les vandales doublés de voleurs avaient déjà débarrassé le plancher. Ils constatent l’ampleur des dégâts matériels causés, installent un dispositif de sécurité en cas de retour des malfaiteurs dans la maison et se lancent aux trousses des brigands. Le frangin de l’Asp, qui est un gérant de magasin de vente d’appareils électroménagers, a déposé une plainte contre X au commissariat de police. Il fait partie des victimes de pillage et de vol. L’on informe qu’une grande partie des commodités endommagées et emportées par les gangsters lui appartenaient. Aucune arrestation parmi les compagnons-voleurs du défunt Pape Sarr n’a été cependant signalée. Du moins pour le moment. L’enquête de la police suit son cours.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
VOL ET SACCAGE CHEZ L’AGENT DE SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ
La famille de Pape Sarr dégage toute responsabilité et parle d’infiltration
 
Les voleurs et les vandales en fuite auteurs de la razzia à la chambre de l’agent de sécurité de proximité (Asp) du commissariat de police de l’arrondissement de Thiaroye ne seraient pas des parents, amis et voisins du défunt Saliou Sarr, alias Pape Sarr. C’est du moins la conviction de la famille du jeune Sarr. «Nous dégageons toute responsabilité ou implication dans l’affaire du vol et saccage de la chambre de l’Asp. Ces vandales ne sont ni des parents, des amis ou des voisins», a fait remarquer un membre de la famille Sarr. Et de poursuivre : «les jeunes du quartier ont certes manifesté leur colère et indignation, suite au décès brutal et tragique de Pape Sarr, mais ils n’ont absolument rien à voir dans cette affaire de vol et saccage. Ils ont dû être infiltrés par des malfaiteurs, qui ont profité de l’occasion pour commettre leur forfait». Notre interlocuteur a exprimé toute la sérénité de la famille par rapport à la plainte pour association de malfaiteurs, vol en réunion et destruction de biens appartenant à autrui, entre autres, contre X du frangin de l’Asp.
 
Des flics en civil opèrent incognito à Thiaroye Sam-Sam et traquent les vandales ; le dispositif de sécurité toujours maintenu
 
L’on ne fait pas le ménage quand la pluie tombe. La police a fait sienne cette assertion. Quelques jours après le décès tragique de Saliou Sarr et les évènements malheureux dans le quartier, rapportent des habitants du quartier, des agents de police opérant en civil ont investi le secteur à la recherche d’éventuels auteurs d’actes de vol et saccage de la chambre de l’Asp. Après avoir identifié quelques-uns, les flics en civil travaillent présentement incognito et collectent des renseignements auprès des populations anonymes. Ils ont installé leur quartier général (Qg) dans la localité, depuis lors et se font discrets dans leur travail de collecte de tuyaux.
Outre l’opération d’infiltration des limiers, le dispositif de sécurité de la police est toujours visible au quartier Aïnoumady de Thiaroye Sam-Sam. Des pick-up et des agents de police en civil sillonnent encore les coins et recoins de la zone. Cette situation s’explique par une présence dissuasive et répressive des flics dans le quartier. Une volonté ferme de l’autorité étatique d’annihiler toutes velléités de représailles, d’agression ou de vandalisme.        
     
V. P. NDIAYE   
 
 
 
 
DÉCÈS DE PAPE SARR A THIAROYE SAM-SAM
Voici un fac-similé du certificat de genre de mort
 
On en sait maintenant en détail la cause du décès de Saliou Sarr. Comme nous l’avions écrit dans notre édition du vendredi dernier, le jeune Sarr a trouvé la mort, suite à des brûlures à hauteur de 70%. Ce que le certificat de genre de mort a confirmé sur toute la ligne. Le document médical, dont nous disposons d’une copie, est libellé en ces termes : «Saliou Sarr, alias Pape Sarr, est décédé le 17 juillet 2018 ; cet homme est mort à la suite de lésions de brûlures graves et étendues intéressant 70% de la surface corporelle».
Nous reproduisons en fac-similé une copie du certificat de genre de mort.
 
V. P. NDIAYE  

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030