jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…» NOMINATIONS : Kiiraay dans une colère profonde Jour de Dpg : Al Aminou Lô face à Sonko ÉNERGIE, POUVOIR D'ACHAT ET PRIORITÉS NATIONALES : Haby Dieng Fall, ancienne cadre de la Senelec, plaide pour des réformes structurelles plutôt que des polémiques ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager

« UN ROLE DE LEADER NATUREL » Léna Timéra se confie au lancement de la préparation des Lionnes



« UN ROLE DE LEADER NATUREL » Léna Timéra se confie au lancement de la préparation des Lionnes

 
Au cœur d'un groupe en pleine reconstruction, Léna Timéra monte au créneau. Entre l'intégration des nouvelles venues, les enseignements du revers face à Porto Rico et la gestion de son statut de leader, la meneuse/arrière internationale aborde le rendez-vous de Mexico avec sérénité et détermination.
 
Cadre de l'équipe nationale et habituée aux joutes européennes, la meneuse/arrière du Sénégal Léna Timéra s'est exprimée sur la dynamique du groupe, les leçons retenues de la dernière campagne et son rôle de leader.
Alors que les premières séances d'entraînement ont démarré, l'ambiance au sein de la tanière est au travail et au renforcement des liens entre anciennes et nouvelles arrivantes sous la houlette de Léna Timéra et du staff.
« On n'est pas au complet, il manque quelques joueuses, mais on a fait une bonne petite séance. Tout le monde commence à prendre ses marques, il y a des nouvelles têtes qui sont là donc ça fait plaisir à voir... », a-t-elle confié avant de poursuivre : « on n'a pas encore vu de cohésion parce que ce n'est que le premier entraînement, certaines sont venues hier soir. Mais on a à peu près toutes le même âge, donc tout le monde s'entend bien avec tout le monde. Il y a des filles qui viennent de se connaître, donc on va apprendre à se connaître petit à petit et faire une bonne cohésion tout au long de la préparation. »
 
Tirer les leçons du passé
 
Revenant sur les campagnes précédentes et les déceptions passées, notamment le revers concédé face à Porto Rico, Léna Timéra pointe ce qu'il faut corriger pour aborder ce nouveau cycle avec succès.
Elle déclare : « qu'il faut pas lâcher... Porto Rico elles étaient vraiment déterminées, nous aussi, mais on va dire qu'on n'a pas été assez déterminées. Je pense qu'il y avait un peu de pression, il y avait aussi beaucoup de nouvelles on était 6 ou 7 nouvelles quand même. Ça nous a échappé de peu quoi. »
 
Un défi abordable et un leadership assumé
 
Projetée vers le Tournoi de Qualification Préolympique où le Sénégal défiera le Canada, le Mexique et les Philippines, Léna Timéra aborde l'échéance avec sérénité et confiance, tout en assumant pleinement ses responsabilités au sein du groupe.
« Canada, Mexique, Philippines... Moi je ne les connais pas du tout, j'ai jamais joué contre elles, mais je pense que c'est abordable. En tout cas, on va se donner les moyens pour essayer de gagner ces matchs-là et passer à l'étape suivante », confie Timéra.
« Mon rôle de leader ? Je l'endosse bien on va dire, parce que déjà en France je suis capitaine, donc je veux dire j'ai l'habitude de ça et je suis leader naturel. Ce n'est pas quelque chose qui me met la pression ou quoi, je fais ça naturellement », concède-t-elle.
 
☆☆☆☆☆☆☆☆☆
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS