jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

TRAGIQUE PARTIE DE BAIGNADE COLLECTIVE À MALIKA PLAGE: 9 cas de noyade, 5 morts et 4 rescapés évacués à l’hôpital



TRAGIQUE PARTIE DE BAIGNADE COLLECTIVE À MALIKA PLAGE: 9 cas de noyade, 5 morts et 4 rescapés évacués à l’hôpital
 
Ce fut une tragique partie de baignade, hier, à la plage de Malika dans le département de Pikine. Neuf cas de noyade ont été enregistrés durant l’après-midi. Il y a eu cinq corps sans vie et quatre rescapés.
 
 
 
La mer a encore fait des victimes à Malika plage. Des jeunes qui se livraient à une partie de baignade collective dans les flots de l’océan Atlantique, se sont soudainement retrouvés prisonniers des courants, qui les ont entraînés dans des tourbillons puis envoyés dans les entrailles du grand bleu. Après constatation de la disparition en mer d’un groupe de jeunes, les autres baigneurs tirent la sonnette d’alarme et quittent précipitamment les eaux pour aller rejoindre la terre ferme. D’autres paniquent, poussent des cris d’orfraie et courent dans tous les sens sur le sable fin. Ils battent ensuite le rappel de leurs troupes d’amis et vérifient si ces derniers font partie des baigneurs portés disparus en mer. Des hurlements se font entendre à mille lieues à la ronde. Des groupuscules de curieux et autres badauds se forment par-ci par-là.
 
 
Les baigneurs piégés par les vagues puis entraînés soudainement dans les entrailles du grand bleu
 
 
Alertés, les hommes du commissaire de Malika Khady Diouf se rendent d’urgence sur les lieux de la tragédie et dispersent la marée humaine. Qui reste cependant massée toujours sur la plage, promène son regard sur les lieux à la recherche de connaissances et continue de vociférer. Les sapeurs-pompiers débarquent à leur tour, effectuent des plongées et parviennent à sauver quatre jeunes baigneurs. Qui sont aussitôt évacués dans un centre hospitalier de la place. Ils replongent dans les entrailles de l’océan Atlantique et retrouvent cinq corps sans vie. Ce qui fait au total neuf cas de noyade enregistrés le temps d’une partie de baignade collective dans la journée d’hier.
 
 
8 des 9 baigneurs identifiés, des élèves parmi eux, leur âge entre 14 ans et 20 ans
 
 
Huit des neuf jeunes baigneurs ont été clairement reconnus et identifiés. Certains parmi eux sont des élèves. Ils sont tous de sexe masculin. Leur tranche d’âge varie entre 14 ans et 20 ans. Ils viennent d’horizons divers dans le but de piquer une tête dans le grand bleu, histoire de lutter contre les effets ravageurs de la chaleur hivernale, qui commence à pointer le bout du nez et indispose déjà les populations jusque dans leurs maisons et leurs chambres.
 
 
D’éventuels corps sans vie en vue, Malika interdite pourtant à la baignade du fait de son sable mouvant
 
 
Les recherches en mer par les plongeurs pourraient se poursuivre en vue de retrouver d’éventuels miraculés. Malika est interdite à la baignade du fait de la nature du sable marin mouvant. 
Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS