jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

TOURNOI UFOA A : LES LIONCEAUX EN FINALE



TOURNOI UFOA A : LES LIONCEAUX EN FINALE
Les Lionceaux jouaient, ce vendredi soir, 27 novembre, pour une place en finale. Dion Lopy et sa bande ont décroché leur ticket qualificatif, à l’issue des tirs au but, 5-4, remportant la deuxième demi-finales de l’édition 2020 du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone A, qui les opposaient aux Bissau-guinéens, au stade Lat Dior de Thiès.
Pour les U20 sénégalais, ce fut plus difficile que lors de leurs précédentes prestations car ils ont souvent pêché par précipitation, gâchant plusieurs occasions. Toutefois, certaines de leurs tentatives ont buté sur la barre transversale. 0-0, à la 76e mn. Le suspense est à son summum, face à un adversaire défensif à outrance.
Qui du Sénégal ou de la Guinée Bissau aura le dernier mot ? La question demeure jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Une victoire fastidieuse, un match indécis jusqu’au bout

Alors que la séance fatidique des tirs au but est attendue, c’est le coup d’envoi des prolongations qui est donné, pour départager les deux formations. Pas de but. La fatidique séance des tirs au but démarre. L’adversaire lève ses bras au ciel, criant déjà victoire. Mais c’est le Sénégal, victorieux, qui rejoint la Gambie en finale.

Les Gambiens premiers qualifiés

En effet, en première heure, la Gambie a dominé la Guinée (Conakry), 2-1.
Rappeler que Sénégal / Gambie, l’affiche de la finale, est le remake de la 2e journée de la poule A, qui avait opposé Lionceaux et Scorpions. La formation de Youssoupha Dabo l’avait alors largement emporté, 5-1.
Pour l’heure, il faut dire que les Gambiens se sont bien repris après leur lourde défaite contre les U20 sénégalais.
Le vainqueur du tournoi représentera la zone à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en Mauritanie, en 2021. Le titre du Mali sera remis en jeu.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS