jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

TOURNEE A ZIGUINCHOR: Toussaint Manga annonce le retour imminent de Karim Wade et mobilise pour son accueil



 
 Le Pds est de plain-pied dans la préparation du retour au bercail de son candidat. Exit les réunions et autres stratégies, le responsable national des jeunesses libérales, le député Toussaint Manga, accompagné d’une forte délégation de responsables, est en train de sillonner le département à la rencontre de toutes les sections et fédérations pour remobiliser les troupes. Il était d’ailleurs au centre culturel de Ziguinchor, où tous les responsables des différentes sections de la région de Ziguinchor étaient venus répondre à son invite.
 
 
Plus de doute à propos d’une bataille entre Karim Wade et les tenants du pouvoir. Pour mettre toutes les chances du côté de Wade-fils, menacé d’arrestation par le régime, une fois qu’il aura posé pied à Dakar, les responsables et autres lieutenants de l’homme sont sur le terrain. Toussaint Manga est d’ailleurs à Ziguinchor. Au cours d’une rencontre tenue au centre culturel de Ziguinchor, en présence de tous les responsables des différentes sections de la région sud, le député libéral, entouré de tous les responsables et des membres de la délégation de Dakar, n’a pas raté la mouvance présidentielle. Entre autres sujets, il s’est prononcé sur l’affaire Mimi Touré au Conseil constitutionnel, les deux millions de parrains de Bby.
Au sujet du retour de Karim Wade, il déclare qu’ils (lui et la délégation) sontvenus pour discuter avec les militants. Aussi, préparer l’accueil du candidat Karim Meissa Wade. «C’est pour leur dire et les rassurer que notre candidat Karim Méïssa Wade sera bientôt là», a déclaré Toussaint Manga, qui souligne que dans les dossiers de candidatures, ce qui est demandé, c’est la carte d’identité. 
«Il a sa pièce, il a déposé et son dossier est au complet. Le reste ne sera que purement politique et le Pds est prêt à répondre politiquement. La question juridique a été évacuée. Sidiki Kaba, ministre de la Justice d’alors, a regardé les Sénégalais dans les yeux pour leur dire que Karim a ses droits civiques, politiques et dans toutes les juridictions internationales, Karim a toujours ses droits».
 
 
Aly Ngouille Ndiaye et Ismaïla Madior Fall, ont pris la décision sur eux d’être des kamikazes…»
 
 
 
Requinqué par les applaudissements des militants, Toussaint Manga de dire qu’Aly Ngouille Ndiaye et Ismaïla Madior Fall, qui essaient de tenir un autre discours, sont en train de jouer aux kamikazes.«Nous demandons aux forces de défense et de sécurité d’être républicaines, parce que ce n’est pas une affaire d’État, mais une affaire politique que Macky veut instrumentaliser en affaire d’Etat. Le ministre de l’Intérieur politique, Aly Ngouille Ndiaye et celui de la Justice politique, Ismaïla Madior Fall, ont pris la décision sur eux d’être des kamikazes pour vouloir arrêter la candidature de Karim Wade. Ils nous trouveront», a déclaré le député.
 
Baye Modou SARR
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030