jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

TOUJOURS À LA RECHERCHE DE PLACE DE NUMÉRO 1 : Alfred Gomis veut se relancer



TOUJOURS À LA RECHERCHE DE PLACE DE NUMÉRO 1 : Alfred Gomis veut se relancer

 
Prêté au FC Lorient cette saison, Alfred Gomis reste sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2025. Privé de déplacement au Roazhon Park, le gardien recherche toujours une place de numéro 1.
 
C’est un cas que les supporters Lorientais avaient presque oublié. Arrivé à l’été 2020 en remplacement d’Edouard Mendy parti à Chelsea, Alfred Gomis est toujours bien un joueur du Stade rennais, sous contrat jusqu’en 2025. Le gardien a connu une trajectoire particulière, titulaire dans les buts rennais à son arrivée pour sa première saison (32 matchs), puis la seconde (32 matchs), chacune ponctuées par une blessure l’ayant éloigné des terrains quelques matchs (blessures à la hanche puis au doigt).
À l’été 2022, le SRFC choisissait de changer de numéro 1, et de recruter Steve Mandanda, numéro 1 depuis. Pour Gomis, cela signifie un déclassement au 3e rang dans la hiérarchie, derrière sa doublure d’alors, Romain Salin. Jamais dans le groupe entre août et décembre 2022 (1 match disputé avec la réserve en N2), Gomis est prêté pour la seconde partie de saison en deuxième division italienne, à Côme (17 matchs).
Retour à l’envoyeur l’été dernier, à Rennes où le portier a vu un autre numéro 2 arriver, Gauthier Gallon, mais aussi un numéro 3, Geoffrey Lembet. Pour le SRFC, il s’agit alors comme depuis 2022 de trouver un point de chute à son gardien, un transfert plutôt qu’un prêt. Devant le manque d’opportunités pour le joueur, solution est trouvée d’un prêt sans option d’achat, au FC Lorient, dans la peau d’un numéro 2 de Yvon Mvogo.
« Je savais que je n’aurais pas eu ma chance pour changer les choses. Le club a pris ses décisions. J’ai pris acte. Alors, au lieu de ne pas avoir mon destin en mains, j’ai préféré partir en prêt », explique Gomis à Ouest-France. « Aujourd’hui, j’ai dû arrêter mon chemin pour plusieurs raisons. Cette année, ça ira comme ça. Mais l’année prochaine, par contre, je veux reprendre mon chemin là où il s’est arrêté. »
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Julien Stéphan indique ne pas avoir « eu l’occasion d’échanger avec Alfred », « et je ne l’aurais pas demain car il y a un accord entre les deux clubs et il ne sera pas sur la feuille de match. Moi mon avenir, je ne sais pas de quoi il sera fait et sincèrement ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus aujourd’hui. Ce qui nous préoccupe le plus aujourd’hui c’est de continuer à mobiliser notre énergie pour ce vestiaire, les joueurs, ce club. »
L’idée est donc cet été de trouver un nouveau challenge, de numéro 1. « Je ne me considère pas comme un numéro deux. Dans ma tête, je suis toujours un gardien numéro un », affirme le joueur de 30 ans. Avec encore un an de contrat à Rennes, le club et le joueur devront un troisième été consécutif se retrouver pour trouver une solution.
 

 





 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030