Il faudra attendre 18h ce vendredi pour voir le tirage au sort de la Coupe du monde 2022. Après les barrages de ce milieu de semaine, L’équipe nationale du Sénégal va connaître ses adversaires pour la phase de poules de la Coupe du monde 2022, vendredi 1er avril.
C’est ce 1er avril que Le Sénégal et les équipes qualifiées à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre) vont connaître la composition de leur groupe et donc leurs adversaires en phase de poules. A l'approche du très attendu tirage au sort du Mondial 2022 de football au Qatar, vendredi, la levée des drapeaux des neuf plus récents qualifiés a donné un avant-goût mercredi de ce que réservera l'événement du 21 novembre au 18 décembre. Depuis quelques jours, les rues du quartier de West Bay, centre névralgique de Doha où se tiendra le tirage à 19h00 locales (16h00 à Dakar), s'ornent de drapeaux et de ballons géants aux couleurs des qualifiés pour la grand-messe du foot mondial. Mercredi après-midi, le Sénégal le Cameroun, le Canada, l'Équateur, le Ghana, le Maroc, la Pologne, le Portugal et la Tunisie sont venus rejoindre les drapeaux des autres qualifiés autour de l'horloge marquant 235 jours avant le coup d'envoi de la compétition.
Pour le pot 1, les huit équipes sont connues. Le Qatar, pays organisateur, sera accompagné par les nations les mieux classées au dernier classement Fifa (qui sera mis à jour aujourd’hui). A savoir : La Belgique, le Brésil, l'Angleterre, la France championne du monde en titre, l'Argentine, l'Espagne et le Portugal.
En revanche, ça s'éclaircit pour les trois derniers chapeaux. Dans le pot 2, on retrouvera le Danemark, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse, la Croatie, l'Uruguay ainsi que les États-Unis et le Mexique, s'ils arrivent à se qualifier dans la zone Concacaf. Ces deux pays connaîtront leur sort à l'issue de leurs matchs face au Salvador et au Costa Rica.
Par ailleurs, le Sénégal, l'Iran, le Japon, le Maroc, la Serbie, la Pologne, la Corée du Sud et le Canada ou la Tunisie devraient figurer dans le chapeau 3.
Enfin, le pot 4 pourrait se composer de la façon suivante : Canada ou Tunisie, Cameroun, Ghana, Équateur, Arabie Saoudite, le vainqueur du barrage Asie-Conmebol, le vainqueur du barrage Océanie-Concacaf et le dernier représentant européen qui sera l'Ukraine, l'Ecosse ou le Pays de Galles.
Al Rihla d’Adidas, ballon officiel de la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022™
Dévoilé par Adidas, Al Rihla sera le ballon officiel de la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022. La collaboration entre Adidas et la Fifa se poursuit et l’équipementier fournira le meilleur ballon du moment au Qatar. Ce 14e ballon Adidas consécutif pour la Coupe du Monde de la Fifa, qui possède les trajectoires les plus rapides jamais enregistrées, contribuera au rythme et à la qualité des matchs. Al Rihla, qui signifie «le voyage» en arabe, tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar.
Al Rihla est une création originale d’Adidas, qui a fait l’objet d’une analyse minutieuse de données et de tests rigoureux en laboratoire, en soufflerie ainsi que sur le terrain par les joueurs eux-mêmes. Ce ballon offre le plus haut niveau de précision et de fiabilité, notamment grâce à la nouvelle forme de ses panneaux et aux textures de sa surface.












