Le tirage au sort du Mondial 2022, ce vendredi à Doha, a réservé un groupe très équilibré pour le Sénégal. Champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire, les Lions sont logés dans la poule A et vont disputer leurs matchs de poule dans la capitale du pays hôte.
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 de football a placé le Sénégal dans la poule du pays hôte, le Qatar. Pour l’heure, le Sénégal semble être le mieux loti parmi les représentants africains. Les Sénégalais vont affronter le pays hôte, le Qatar, les Pays-Bas, une grande nation, et l’Équateur, dont il faudra se méfier, dans le groupe A. Dans 233 jours, on saura si ce tirage au sort du 1er avril était une bonne affaire ou une mauvaise blague pour les cinq équipes africaines engagées à la Coupe du monde 2022 de football (21 novembre-18 décembre).Les Lions qui effectueront leur entrée en lice le lundi 21 novembre contre les Néerlandais au stade International Khalifa, vont rester dans la capitale, Doha, pour leurs deux sorties suivantes, puisque les deuxième et troisième rencontres vont se disputer respectivement à Al Thumama Stadium et à Khalifa International Stadium, lieu qui va abriter par ailleurs leur premier duel dans cette campagne contre les coéquipiers de Virgil Van Dijk. Après avoir privé Salah de la Coupe d'Afrique et d'une participation à la Coupe du monde, le Sénégalais ne se privera pas de battre le Néerlandais et d'espérer voir le deuxième tour. Si le solide défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk criait à la cantonade qu'il ne ferait pas de cadeau à Sadio Mané, eh bien il est servi.
Le staff technique sénégalais peut désormais se pencher sur les adversaires des Lions en phase finale de la Coupe du Monde.
Pour leur second match, les Lions seront accueillis par le pays hôte, le Qatar, le vendredi 25 novembre 2022 à 13h. Et pour clôturer la phase des poules, le Sénégal se frottera à l'Équateur le mardi 29 novembre à 19h.












