jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

SOUTIEN AUX FONCTIONNAIRES Macky Sall double l’avance Tabaski qui passe de 50.000 à 100.000 F Cfa



SOUTIEN AUX FONCTIONNAIRES Macky Sall double l’avance Tabaski qui passe de 50.000 à 100.000 F Cfa
 
 
 
Le président de la République a décidé de faire passer à 100.000 F l’avance de Tabaski qui était jusque-là de 50.000 F Cfa. Selon le ministère des Finances et du Budget, cette importante mesure tient compte des effets économiques globaux de la pandémie de Covid-19.
 
 
L’avance Tabaski, qui jadis constituait une véritable équation pour les pères de famille, tellement le montant ne couvrait rien pratiquement par rapport aux charges liées à l’organisation de la fête de l'Aïd el-Kébir, pour cette fois bouchera énormément de trous. En effet, à quelques semaines de l’événement prévu le mois prochain, le chef de l’Etat a décidé l’augmentation du montant. L’avance Tabaski va passer cette fois-ci de 50.000 F à 100.000 F.
 
 
L’avance Tabaski sera remboursable en dix (10) échéances de 10.000 F Cfa
 
 
«Le président de la République Macky Sall a décidé de porter l’avance Tabaski de 50.000 F Cfa à 100.000 F Cfa. Cette importante mesure tient compte des effets économiques globaux de la pandémie de Covid-19. Elle entre dans le cadre de la dynamique de renforcement de la protection sociale des travailleurs».
L’avance Tabaski sera remboursable en dix (10) échéances de 10.000 F Cfa. Opération de charme ou volonté d’aider «Goorgoorlu» dans la gadoue jusqu’au menton, du fait de la cherté de la vie et des salaires qui ne peuvent rien régler pour la majorité des fonctionnaires ? En tout cas, nombreux seront les pères et mères de famille qui se retrouvaient dans des situations plus que compliquées et à qui cette mesure va enlever un peu de stress et permettre d’appréhender Tabaski avec un esprit plus tranquille.
 
 
 
Ndèye Khady Diouf
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Météo

Leviers

Kafkaïen

Manœuvres

Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS