jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SOUDAN-SENEGAL : Gagner, se qualifier et rassurer pour les Lions



Face au Soudan, cet après-midi à Khartoum, à 17h30 Gmt, l’équipe nationale du Sénégal a son destin entre les pieds. Une victoire avec la manière enverrait directement les Lions au Cameroun et rassurerait, après sa prestation de samedi à Dakar.
 
Leader du groupe A avec 7 points, mais avec une différence de buts plus favorable que Madagascar qui a le même nombre de points, les poulains d’Aliou Cissé tenteront de remporter cette manche retour pour valider la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Un résultat favorable cet après-midi enverrait le Sénégal au Cameroun, sans même regarder le résultat des Malgaches qui reçoivent la Guinée Equatoriale.
 
Qui pour remplacer Sadio Mané en attaque ?
 
Si le Sénégal gagne au Soudan et que Madagascar batte la Guinée Equatoriale, Sénégalais et Malgaches auront 10 points et seront certains de finir aux deux premières places, loin devant les Equato-Guinéens et les Soudanais qui logent dans le groupe A. si le résultat est principal, la manière ne doit pas être négligée. Surtout après la prestation indigeste de samedi, malgré la faiblesse de l’opposition. Cette équipe du Sénégal regorge de talents, mais a du mal à dégager une expression collective claire, vivante, sur les (rares) éclairs de ses attaquants comme le but de Mbaye Niang, samedi, sur une frappe déviée. Le Sénégal aura aussi comme adversaire la pelouse synthétique du stade. En l’absence de Sadio Mané, quel schéma Aliou Cissé va-t-il mettre en place ? Quel joueur va le remplacer au front de l’attaque ? Les solutions ne manquent pas sur le banc, avec les Amath Diédhiou, capable d’évoluer sur tous le front de l’attaque des Lions.
 
Un trio algérien au sifflet
 
Un trio algérien va diriger le match Soudan-Sénégal prévu mardi à Khartoum pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, selon la Confédération africaine de football (Caf). Mustapha Ghorbal sera le juge central de cette rencontre prévue à 17h30 (heure de Dakar). Il sera assisté de Mokrane Gourani et d’Abbes Akram Zerhouni.
Les Lions du Sénégal, tenus en échec par Madagascar (2-2) en septembre, ont renoué avec le succès en battant les Crocodiles du Nil. Avec cette victoire, ils restent leaders de la poule A avec sept points (+6), en attendant le match retour contre le Soudan. Madagascar, qui a triomphé de la Guinée Equatoriale (1-0), samedi, à Malabo, reste deuxième de la poule. Seules les deux meilleures équipes de la poule joueront la phase finale de la Can prévue en juin-juillet 2019 au Cameroun.
Marieme NDIAYE
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS