Fort de sa victoire éclatante sur Balla Gaye 2, Siteu savoure son succès et se projette déjà sur ses prochaines ambitions. Fier de son ancrage dans les traditions sérères, le phénomène de Lansar annonce vouloir défier à nouveau Modou Lô, tout en adressant un message de reconnaissance à son frère d’armes, Coly Faye.
Après avoir terrassé avec la manière le Lion de Guédiawaye, le phénomène de Lansar sort de sa réserve et répond à ses détracteurs. Siteu, son nom de lutteur, est d’abord revenu sur son combat avec Balla Gaye 2. «Je n’ai fait qu’appliquer ce que je sais faire, la bagarre. À chaque combat, la stratégie que j’adopte dépend de mon adversaire. Pour ce combat, j’ai demandé à mon manager de me laisser l’esprit tranquille afin que je puisse corriger mon adversaire», dit-il d’emblée. Il ajoute : «après avoir analysé mes défaites contre les aînés, je me suis rendu compte qu’il me manquait de l’endurance et de la force. C’est ce qui m’a poussé à aller aux États-Unis pour me renforcer et combler ce vide. Je précise que je fais deux séances par jour, à l’aube et le soir. Mon secret, c’est la course. Je ne fais jamais de contact sans courir une distance de 5 km. Ce sont ces courses qui m’ont permis d’avoir cette force. L’autre aspect aussi, c’est que je fais beaucoup de contacts et de boxe. C’est ma spécialité et mon point fort», se vante le tombeur de l’ancien roi des arènes.
«C’était le combat des Sérères»
Revenant sur les tensions qui ont alimenté son combat avec Balla Gaye 2, il révèle que ce sont ses parents sérères qui l’ont convoqué dans les bois de ses ancêtres pour lui donner plus de force mystique afin de terrasser son adversaire. «Ce combat était celui des Sérères. C’était un combat capital, qui les tenait à cœur. Ils m’ont invité à revenir aux origines sérères. Ce que je n’ai pas regretté. C’est ce qui est à l’origine de cette détermination, accompagnée d’un engagement extrême.»
«Il faut savoir arrêter à temps»
Malgré sa victoire, il ne s’est pas empêché de lancer une pique à Balla Gaye 2 : «il faut savoir arrêter à temps. Même moi, j’envisage de dénouer mon pagne, car mes jeunes frères frappent à la porte et je ne dois pas me permettre qu’ils me retrouvent encore à ce niveau», tacle-t-il.
Modou Lô : la prochaine cible
Ce combat désormais derrière lui, le lutteur de Lansar annonce sa prochaine cible après Guédiawaye. Siteu lorgne les Parcelles Assainies, d’où il avait été stoppé net par Modou Lô, le roi des arènes, selon la décision arbitrale. «Je ne fais que ce que veulent mes supporters. Ils me demandent de retourner aux Parcelles Assainies, je le ferai pour les satisfaire et donner à Modou Lô sa revanche. S’il y a un promoteur qui met les moyens, je le défierai à nouveau.» Une déclaration qui confirme qu’il conteste toujours la victoire de Modou Lô validée par le Cng. Une pilule qui passe très mal auprès de ses frères d’écurie à Lansar, chez lui à Diamaguène.
«Dès que je récupère mon reliquat, je vais donnerai de l’argent à Coly Faye pour qu’il construise une maison pour ses parents»
Il n’a pas manqué de saluer l’engagement de son aîné Coly Faye dans tous ses combats. Siteu témoigne. «Coly Faye fait partie de ma propre famille. Il est serviable et disponible. J’aurai aimé qu’il remporte son combat. A chacun de ses combats, je m’investis comme si j’étais son entraîneur, son préparateur mystique. Je suis toujours en communication avec lui, même s’il est à l’étranger. Je fais partie de ceux qui l’ont exhorté à accepter ce combat. Je lui avais promis une chose après ce combat, je m’investirai d’arrache-pied pour lui permettre de construire une maison pour ses parents. Dès que je récupère mon reliquat, je lui donnerai la somme pour lui permettre de réaliser ce rêve. Il mérite mieux que ça, car il est toujours au chevet des lutteurs sans distinction. Son open-press est le meilleur qu’on puisse suivre. Je pleure quand je regarde ses open-press», témoigne Siteu.