Oliver Kahn, le président exécutif du Bayern Munich, a fait une grosse annonce sur les transferts de Sadio Mané et Matthijs de Ligt. Qui ne voulaient rien que le « Bayern », au mercato. L’ancien gardien de but allemand a aussi prédit un avenir radieux à Sadio Mané avec le Bayern.
Le Bayern Munich s'est montré actif sur le marché des transferts cet été. S'il a bien évidemment perdu Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone, le Rekordmeister s'est attaché les services de plusieurs joueurs comme Sadio Mané, Matthijs De Ligt, Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch ou encore Mathys Tel.
Alors que la saison a débuté depuis, le président exécutif du club bavarois Oliver Kahn est revenu sur le transfert des deux nouveaux pensionnaires du club allemand. Selon l’ancien gardien, Sadio Mané et Matthijs De Ligt voulaient seulement rejoindre les rangs du Bayern Munich.
« Sadio Mané voulait seulement venir au Bayern en provenance de Liverpool et pas dans un autre club. Il fera de grandes choses ici. C’était la même chose pour Matthijs De Ligt, un joueur que presque tous les grands clubs d’Europe voulaient signer, mais qui voulait seulement nous rejoindre », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Sky sport.
Sadio Mané puissance 5 en Bundesliga
Au terme d'une démonstration collective, le Bayern Munich, avec cinq buteurs différents, punit Fribourg qui restait sur une série de 11 matchs sans défaite (toutes compétitions). Le Bayern Munich a signé une large victoire sur sa pelouse contre Fribourg (5-0), lors de la 10e journée. Dans un des chocs de ce début de saison en Bundesliga, les Bavarois ont frappé fort après quelques semaines poussives en championnat. Ils reprennent la deuxième place à Fribourg et restent à quatre points de l'Union Berlin, le leader. C’est "seulement" la cinquième victoire du Bayern Munich en championnat cette saison, mais comme à chaque succès, les joueurs de Julian Nagelsmann n’ont pas fait dans la finesse : Fribourg en a fait les frais, dimanche soir à l’Allianz Arena, en s’inclinant largement (5-0) en clôture de la 10e journée de Bundesliga. La domination des Bavarois fut totale, récompensée par des buts de Serge Gnabry (13e), Eric Maxim Choupo-Moting (33e), Leroy Sané (53e), Sadio Mané (55e) et Marcel Sabitzer (80e).
L’attaquant sénégalais a inscrit son 5e but de la saison en Bundesliga, le 9e toutes compétitions confondues.












