jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

SDE: ​La coordination des Secrétaires Généraux des Syndicats fait l'évaluation de leur grève et annonce une pause dans la lutte les 23 et 24 avril



SDE: ​La coordination des Secrétaires Généraux des Syndicats fait l'évaluation de leur grève et annonce une pause dans la lutte les 23 et 24 avril
Chers Camarades,

La coordination des Secrétaires Généraux des Syndicats de la SDE s’est réunie ce 20 avril2018pour évaluer la première partie du 2eplan d’actions. La grève de 48 H « présences négatives » a été très largement suivie (environ 98%). C’est le lieu pour nous, de féliciter chaleureusement les travailleurs qui ont massivement suivi le mot d’ordre de grève et leur demander de rester prêts pour la suite.
Cependant, Il nous a été donné de constater une distribution abusive de réquisitions en dehors de la législation en vigueur dans notre pays.

La note 040/2018 du Directeur des Ressources Humaines est à inscrire dans la volonté de la direction générale d’intimider le personnel et de semer la zizanie.
Nous rappelons que nous avons utilisé tous les moyens légaux et suite à notre préavis, nous avons épuisé toutes les voies de dialogue sans satisfaction.
Nous récusons et condamnons fermement ce comportement de la Direction générale qui a notre avis, viole le droit de grève. 

Certaines réquisitions distribuées ne sont pas conformes aux dispositions du Code du Travail, et donc sont irrecevables. Rappelons que le nombre de travailleurs réquisitionnés dans un service ne peut excéder 1/4 de l’effectif.

Par ailleurs, le communiqué du Ministère de l’Hydraulique paru dans la presse de ce matin est un condensé d’amalgames qui démontre encore une fois, que cette Autorité ne mesure pas l’importance du dialogue social. Le ministre a reconnu lors de nos rencontres, l’erreur de n’avoir pas associé à temps les syndicats, mais refuse d’aller vers un protocole d’accord. 

Le Ministre devra répondre aux travailleurs sur leur demande d’augmentation de leur part dans le capital, de 5 à 15%et sur la représentation du personnel dans le Conseil d’Administration de la future société. Les menaces et les intimidations ne passeront pas Mr le Ministre. Nous exigeons un accord et non des annonces de bonnes intentions.

Camarades travailleurs, nous observerons une pause dans la lutte les 23 et 24 avril au cours de laquelle nous procéderons à l’évaluation tout en demeurant ouverts aux négociations pour mettre fin à la crise.
Restons mobilisés camarades, car le processus est encore en cours et nous devons aller jusqu’à la victoire finale.
 
 
 Fait à Dakar, le 20 avril 2018.
Les Secrétaires Généraux : 
Elimane DIOUF, SAT-SDE
Baba NGOM, SUTES
Momar SY, SNTEC
Oumar SY, UTIS
                                                                                              
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030