jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SADIO MANE: «Je suis un garçon chanceux»



SADIO MANE: «Je suis un garçon chanceux»
 
Sadio Mané est d'humeur optimiste avant la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, samedi prochain à Kiev. L’attaquant sénégalais de Liverpool, qui considère qu’il est un garçon chanceux, est d’avis que son équipe a les joueurs capables de battre n'importe quelle équipe.
 
Malgré la suprématie du Real dans cette compétition pour avoir remporté les deux dernières éditions, le Lion croit aux chances de son club. «Je ne sais pas pour eux, mais pour nous, c'est l'un des matchs les plus importants de notre carrière», a-t-il admis sur le site espagnol Marca. «Bien sûr, ce ne sera pas facile, car ils ont de l'expérience et ils ont aussi de la qualité dans l'équipe. Nous les respectons beaucoup, mais nous avons aussi des joueurs capables de battre n'importe quelle équipe. Nous y allons pour essayer de faire de notre mieux, leur causer le plus de problèmes possible et essayer de gagner la finale», ajoute Mané. L'international sénégalais a également tenu à souligner que ce n'est pas seulement en attaque où Liverpool est fort. «Je suis un garçon chanceux et nous parlons toujours des trois premiers, mais n'oublions pas que cela commence avec notre défense», a-t-il insisté.
 
«Nous irons à Kiev pour gagner la finale»
 
Ce qui rend les choses plus faciles, c’est le collectif de Liverpool. «Nous faisons toujours tout ensemble. C'est notre force. C'est un rêve qui se réalise [en finale], ce n'était pas facile, surtout après le match de barrage contre Hoffenheim (préliminaire) et la phase de groupes, mais maintenant nous sommes en finale», explique l’enfant de Bambaly qui poursuit : «c'est peut-être une surprise pour certaines personnes, mais pour nous, nous y avons toujours cru. En tant qu'équipe, nous sommes proches, nous avons souffert ensemble, mais maintenant, nous sommes en finale. Maintenant, nous irons à Kiev pour faire de notre mieux comme toujours et pourquoi ne pas gagner le trophée ?», Avec 19 buts cette saison, Mané espère marquer le 20e dans le plus gros match de sa carrière.
 
M.SAMB
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS