jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SADIO MANE: «Il faut aller chercher la qualification face à la Colombie»



SADIO MANE: «Il faut aller chercher la qualification face à la Colombie»
 
L’attaquant des Lions du Sénégal le sait, il n’a pas livré un bon match contre le Japon. En zone mixte, l’enfant de Bambali a étalé toute sa déception.
 
Pour son titre de l’homme du match, il ne veut pas y accorder trop d’importance. «Ce n’était pas le plus important. L’important c’était de gagner ce match. On ne l’a pas fait, on est donc un peu déçu», a déclaré le capitaine des Lions, la voix basse. Pour lui, c’était possible de gagner. «Il y avait moyen de le gagner», reconnait Mané, casquette bien vissée sur la tête, qui souligne avoir butté sur une belle équipe japonaise. «Ils nous ont contrés pour ensuite marquer deux buts», analyse-t-il.
 
 «Ce n’est pas un match référence»
 
Déjà, Sadio Mané et sa bande ont les yeux rives sur le dernier match contre la Colombie, qui s’annonce comme une finale. «Maintenant, il faut se contenter de ce point et aller chercher la qualification au prochain match. On ne s’est pas compliqué la tâche. On avait en face de nous une belle équipe. C’est la Coupe du monde, les équipes sont costaudes. On a un point positif et on sait ce qui nous attend jeudi prochain», a déclaré Mané qui assure pourtant avoir livré un bon match. «Je ne pense pas qu’il y ait eu un manque de concentration. On a fait le match, même si ce n’était pas le match de référence. C’est normal, les équipes sont costaudes. Toutes les équipes ont leur destin entre leurs pieds. Ce ne sera pas facile. On peut se qualifier, car on a une belle équipe. Il faudra aller chercher ce fameux point pour se qualifier», conclut-il.
 
 
Sadio Mané, homme du match vraiment ?
 
Sadio Mané a été désigné «Homme du Match» Japon-Sénégal. Le capitaine des Lions a ouvert la marque à la 11e minute. C’était le 15e but en 54 sélections de l’attaquant de Liverpool. Un trophée mérité ? Pour sa prestation, c’est à ranger dans les oubliettes. L’enfant de Bambali n’a été que l’ombre de lui-même. Autant il s’était sacrifié face à la Pologne au service du collectif, autant Sadio Mané est passé à côté de son match. Alors qu’un joueur comme Youssouf Sabaly a encore brillé en étant à l’origine des deux buts sénégalais.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS