jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

SADIO MANE ATTAQUANT DES LIONS : «Nous allons ramener la Coupe au Sénégal»



SADIO MANE ATTAQUANT DES LIONS : «Nous allons ramener la Coupe au Sénégal»
Dans une interview accordée à Bbc, Sadio Mané semble confiant quant à la finale de vendredi face aux Verts. Pour lui, ils vont ramener la Coupe au Sénégal.

«Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là (en finale), et nous devons la saisir», a affirmé le numéro 10 du Sénégal.

«Pas une revanche plutôt une motivation de plus pour les battre»

Sadio Mané est aussi revenu sur le match contre l’Algérie. Il a entre autres remis en cause l’arbitrage du Zambien Janny Sikazwe qui a privé les Lions d’un penalty indiscutable. «Je n’aime pas trouver des excuses, mais tout le monde a constaté ce qui s’est passé dans ce match. On est conscient qu’ils (Algériens) nous ont battus. Maintenant, on est toutes les deux en finale. J’estime que ce n’est pas une revanche, mais plutôt une motivation de plus pour les battre. Et nous allons les battre», assure l’attaquant sénégalais. Le joueur de Liverpool d’indiquer que remporter la Coupe d’Afrique est le rêve de tous les Sénégalais, surtout que ça va être quelque chose d’historique, dans la mesure où le Sénégal n’a jamais eu l’honneur de remporter cette compétition.

«La Fsf a saisi la Caf, j’espère qu’il va jouer la finale»

«On est en finale, il n’y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la coupe. C’est évident que la pression soit présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot. Mais, inch Allah nous allons ramener la Coupe», a-t-il promis. A propos de la suspension de Kalidou Coulibaly, Sadio Mané a fait savoir : «c’est dommage que nous soyons sans Kalidou, il est vital dans cette équipe, c’est un leader qui donne beaucoup, sur et en dehors du terrain. Nous jouerons également pour lui. La Fédération a saisi la Caf, espérons qu’il va jouer, mais sinon, on fera sans lui et on gagnera la Coupe pour lui», a confié Sadio Mané, qui ne cracherait pas sur une place de meilleur buteur de la Can, lui qui est à deux longueurs du Nigérian John Ighalo. «Mon objectif personnel, c’est avant tout la coupe, mais si l’occasion se présente pour moi, je vais inscrire des buts pour être pourquoi pas le meilleur buteur», dit-il.

«Le Ballon d’Or, la Can doit peser au même titre que l’Euro ou la Copa America»

Auteur d’une saison époustouflante avec Liverpool, Sadio Mané est l’un des favoris pour succéder à Luka Modric au Ballon d’Or. Le constat est clair, depuis 1995, l’année du seul sacre du Libérien Georges Weah, aucun Africain n’a réussi à rééditer cet exploit. Pas par faute d’une grande performance. C’est ce qui pousse le Sénégalais Mané à faire un coup de gueule. «Je pense que ce n’est pas normal que la Can ne soit pas considérée au même titre que la Copa America ou l’Euro. C’est un cri de cœur que nous devons tous faire. C’est quelque chose de vraiment dommage. Il faut que ça cesse», a-t-il affirmé.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030