jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SACRILÈGE A LA GRANDE MOSQUÉE DE COMICO 4A: Un fidèle vole 46 exemplaires du Saint Coran dans la bibliothèque et les enveloppes dans un linceul trouvé dans la morgue



SACRILÈGE A LA GRANDE MOSQUÉE DE COMICO 4A: Un fidèle vole 46 exemplaires du Saint Coran dans la bibliothèque et les enveloppes dans un linceul trouvé dans la morgue
 
Modou Nd. a été démasqué et livré aux limiers du commissariat de police de l’arrondissement de Yeumbeul pour flagrant délit de vol avec effraction dans un lieu de culte. Après la prière de la mi-journée (tisbar) à la grande mosquée de Comico 4A, le marchand ambulant a profité de la quiétude des lieux pour passer par une porte dérobée et cambrioler le lieu de culte.
 
La bibliothèque, contenant 46 exemplaires du Saint Coran, de la grande mosquée de Comico 4A de la commune de Yeumbeul Nord, a été dévalisée en plein jour par le marchand ambulant Modou Nd. Suite à une fréquentation assidue de la grande mosquée, Modou se singularise par sa régularité et surtout sa ponctualité aux heures de prières dans le lieu de culte et finit par se faire distinguer par les responsables du comité de gestion de la maison de Dieu. Ainsi, il se montre très serviable et disponible dans les commissions à effectuer pour le compte de la grande mosquée de la localité et veille scrupuleusement au respect strict des préceptes de la religion pendant les moments des cinq prières de la journée.
 
Il aide le muezzin à fermer la mosquée, après la prière de tisbar, y retourne par une porte dérobée et défonce le portail
   
Après la prière de tisbar du jeudi 25 octobre dernier, Modou, comme à son habitude, reste dans la mosquée, se joint aux membres du comité de gestion, notamment le muezzin  et leur prête main-forte, histoire de fermer les portes et les fenêtres. Ceci étant, ils quittent ensemble le lieu de culte. Modou revient cependant dans la mosquée par une porte dérobée, défonce le portail et dévalise la bibliothèque contenant 46 exemplaires du Saint Coran. Mais, ayant du mal à emporter son butin, le «fervent» fidèle fouille la morgue de la grande mosquée, prend un linceul et enveloppe sa «cargaison» volée. Il porte le colis sur sa tête, emprunte la même porte dérobée et donne des coups d’œil furtifs avant de tenter de filer à l’anglaise.
Des habitants du quartier aperçoivent Modou, au moment de sa sortie de la mosquée avec son paquet suspect, le soupçonnent et l’interpellent sur la provenance du colis en question. Démasqué, le gus cafouille et se livre à des explications fumeuses. La foule accourt, se renseigne et crie aussitôt à la punition par vindicte populaire contre le marchand ambulant. Les notables de la cité, notamment le délégué de quartier, interviennent, s’interposent et se dressent en bouclier humain. Ils redoutent le pire et alertent le commissaire Diouf de Yeumbeul, qui envoie ses hommes cueillir le mis en cause et le conduire au commissariat de police.
 
Il agit ainsi, sur recommandations d’un marabout, pour exorciser le mauvais sort qui s’acharne sur lui
 
Cuisiné par les enquêteurs, Modou Nd. a reconnu les faits visés sans tergiverser et s’est confondu dans de plates excuses. Il explique son geste délictuel par le souci de respecter les recommandations d’un marabout-voyant qui, selon lui, lui a demandé de faire offrande d’exemplaires de Saint Coran dans le but d’exorciser le mauvais sort contre lui. «Je voulais m’extirper du bourbier dans lequel je m’enfonçais. Ainsi, le marabout-voyant m’a recommandé de faire offrande d’exemplaires de Saint Coran. J’ai ciblé la grande mosquée et dévalisé la bibliothèque. Je suis allé ensuite chercher un linceul dans la morgue avec lequel j’ai planqué mon butin. Mais, hélas, j’ai été démasqué et interpellé puis livré à la police», a soutenu le mis en cause devant les limiers. 
 
Vieux Père NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS