jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

Réunion de la coalition Taxawu Dakar: Soham Wardini boude à cause de Barthélemy Dias



Réunion de la coalition Taxawu Dakar: Soham Wardini boude à cause de Barthélemy Dias
Entre Barthélemy Dias et Soham Wardini, la guerre a commencé. Le week-end dernier, Taxawu Dakar avait organisé une réunion aux fins de discuter des préparatifs des locales. Mais, Soham Wardini, révulsée par un commentaire de Barthélemy Dias, relativement à ses fonctions actuelles de maire «intérimaire» de Dakar, a tout simplement boudé, laissant tout le monde pantois. Malgré les suppliques et l’intervention des femmes pour la faire revenir dans la salle et poursuivre la réunion, Soham Wardini est partie sans se retourner.
 
 
 
C’est Khalifa Sall, actuellement en France, qui va devoir se surpasser pour contenir les ambitions de ses poulains. Alors que les différentes coalitions n’ont même pas commencé à discuter des profils et des candidatures, Barthélemy Dias et Soham Wardini signalent leur adversité en direction des locales. Le week-end dernier, Taxawu Dakar avait organisé une réunion aux fins de discuter des préparatifs des élections territoriales. La plupart des responsables avaient pris part à cette rencontre. Parmi eux Barthélemy Dias et Soham Wardini.Mais il n’a fallu que quelques interventions pour que la réunion, qui était partie pour être un fort moment d’échanges, tourne au vinaigre. En effet, rapportent nos sources, en intervenant, Sophie Massaly, considérée comme proche de Soham Wardini, a indiqué qu’il n’y a pas plus légitimes qu’eux parce que ce sont des socialistes pur jus. Et elles sont légitimes pour aspirer à diriger. D’autres intervenants ont essayé de plaider la cause de Soham Wardini parce qu’elle est la mairesse en fonction.
 
 
Barthélémy Dias la qualifie d’intérimaire…
 
Ce qui a fait sortir Barthélemy Dias de ses gonds. Le maire de Sacré Cœur-Mermoz de lâcher : «je considère Soham Wardini comme ma maman; je l’aime bien, je la respecte, mais je suis désolé, c’est un intérimaire». Barthélemy Dias, candidat déjà déclaréà la Ville de Dakar, de dire que la question de Dakar doit être discutée. C’est ainsi qu’il a demandé aux uns et aux autres de se déterminer afin que les gens sachent qui veut quoi et qui est avec qui. Cette réunion, poursuit-il, c’était aussi le moment pour que les gens se prononcent.
 
… Soham se lève et quitte la salle
 
 
Touchée par ce qu’elle a entendu, Soham Wardini de répliquer : «puisque je suis un intérimaire, je n’ai rien à faire ici». Soham Wardini d’enchaîner : «vous ne m’avez jamais entendu dire que je suis candidate. Toute personne qui vous le dit aussi raconte sa vie. Personne ne m’a entendu dire que je suis candidate, pour parler de deux ou plusieurs et je ne sais quoi d’autre. Je ne suis pas non plus de ceux qui commanditent des articles de presse», réplique sèchement Soham Wardini avant de ranger ses bagages, de se lever et de quitter la salle.
Malgré les suppliques et autres interventions des femmes qui se reconnaissent dans ses actions, elle a quitté la salle. Seulement, tempèrent nos sources, à la réunion de la coalition Yewwi Askan Wi du département de Dakar, elle était bien présente et a assisté du début à la fin.
 
 
Ndèye khady diouf
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon

Substitution



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030