jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

Rencontre avec "ses" jeunes, "ses" femmes, ses soutiens...: Khalifa Sall dope ses troupes et prend date



 
Loin des caméras certes, mais il bouge. Khalifa Sall est en train, depuis sa sortie de prison, d’enchaîner les rencontres. Hier, l’ancien maire de Dakar a reçu du monde chez lui à l’immeuble Kébé. C’est ainsi qu’il a rencontré une délégation du Fnr, les jeunes et les femmes qui le soutiennent. Pendant un moment, il est sorti seul, pour aller rendre une visite de courtoisie à l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. 
 
 
 
 
Khalifa Sall déroule. Sorti de prison dimanche dernier, il n’a pas pris une seule minute de repos. Du matin au soir, il reçoit, discute, rassure et conseille. Après Tivaouane, il s’est rendu chez le chef de l’Église catholique du Sénégal. Il a été reçu et par l’Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye. Tous ceux qui sont passés après 17 heures à son domicile à l’immeuble Kébé, ont été obligés d’attendre son retour pour le voir. C’est le cas notamment de Bira Kane Ndiaye, Saliou Sarr, Aïssatou Fall, Fatoumata Gassama Fall, Ali Coura, Badara Barro… De même, il a reçu les femmes en audience groupée. C’est après 19h qu’il est revenu pour recevoir ses proches. Khalifa Sall a également reçu la visite d’autres personnalités politiques qui ne sont pas de son camp. Il a reçu Doudou Wade du Parti démocratique sénégalais, mais aussi une délégation du Front national de résistance (Fnr). Dans la délégation du Frn, on a signalé la présence de Moctar Sourang, le coordonnateur, Mamadou Diop Decroix.
 
 
 
Khalifa Sall dope «ses» jeunes : «ne faites pas la politique pour les beaux yeux de quelqu’un, faites le par conviction»
 
 
Depuis qu’il est sorti de prison, Khalifa Sall ne s’est pas adressé publiquement à ses partisans ni à la presse, sauf pour un petit discours de remerciement. Du coup, l’ex-maire de Dakar est très attendu, pour sa première sortie publique. Cependant, lors d’une rencontre avec les jeunes qui le soutiennent, il leur a tenu un discours de vérité. «Vous devez toujours vous dire la vérité ; n’ayez jamais un complexe d’infériorité devant une quelconque autorité», leur a-t-il conseillé. Sur un ton toujours ferme, l’ex-maire de Dakar de poursuivre : «qu’est-ce que j’ai de plus que vous ? On est ensemble par la grâce Dieu, c’est ainsi que vois devez faire la politique». Khalifa Sall a également invité ses partisans à toujours se battre pour le Sénégal. Par ailleurs, les béni-oui-oui, il n’en veut pas : «je peux me tromper, je ne suis pas infaillible», leur fait-il remarquer. Khalifa Sall de conseiller également les jeunes de ne pas faire la politique pour les beaux yeux d’un individu, mais plutôt par conviction. 
 
 
 
Madou Mbodj


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS