jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Remplacement de Khalifa Sall aprés sa révocation: Tanor au coeur des manoeuvres



Pour Tanor, la mairie de Dakar ce sera Alioune Ndoye ou personne
Nos confrères du «Quotidien» ont 1000 fois raison : Ousmane Tanor Dieng a réuni à son domicile de Fann un certain nombre de conseillers municipaux de la Ville de Dakar pour plancher sur le remplacement de Khalifa Sall. Auparavant, comme l’a écrit «Le Quotidien», une réunion a été tenue à la mairie de Dakar-Plateau. Si le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) s’est personnellement investi dans cette opération, c’est qu’il tient coûte que coûte à ce que le fromage reste au Parti socialiste. Et au sein du Ps, il a un candidat et un seul : Alioune Ndoye. Pour Tanor Dieng, Alioune Ndoye est le meilleur candidat pour achever le mandat de Khalifa Sall. Et il compte se battre corps et âme pour y parvenir. A défaut, il va proposer la mise en place d’une délégation spéciale.
 
Tanor-les «gamins et gamines» et la mairie
 
Le maire de Nguéniène exclut totalement que la mairie revienne à un proche de Khalifa Sall. Ce qui serait, une sorte de management par délégation. Lors de la réunion de Fann, Tanor s’est montré sous son vrai visage et ne s’est pas gêné de montrer combien il en veut à Khalifa Sall et à ses proches. Selon lui, il n’est pas question de laisser des gamins et des gamines diriger la mairie. Tanor Dieng est même allé jusqu’à dire qu’il y a des gens qui se déclarent proches de Khalifa Sall et qui ne souhaitent pas que ce dernier sorte de prison.
 
 
Moussa Sy in or out ?
Mais le cas le plus compliqué est celui de Moussa Sy. Ousmane Tanor Dieng a annoncé que le maire des Parcelles Assainies participerait à la réunion. Et tous ceux qui étaient à la rencontre étaient impatients de voir Moussa Sy, mais nada. Ils ont passé leur temps à l’appeler sans succès. Et Moussa Sy ne s’est pas pointé à la réunion. Il n’a pas téléphoné pour s’excuser de son absence non plus. Questions : sur quoi s’est fondé Ousmane Tanor Dieng pour dire que Moussa Sy assisterait à la réunion ? Pourquoi si tant est que l’information est vraie, Moussa Sy ne s’est pas pointé ? Pour qui roule le maire des Parcelles Assainies ? Pour qui va rouler Moussa Sy pour la Présidentielle ?


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS