jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 13 Août
19:41
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

Régularisation de Mbour 4 Extension Thies: Les populations rappellent à Macky Sall sa promesse



Régularisation de Mbour 4 Extension: Les populations rappellent à Macky Sall sa promesse
Dans le cadre de la synergie d’action et de l’esprit du patriotisme pour la sauvegarde de leur patrimoine foncier pour la génération future, les populations de Mbour 4 Extension ont organisé une marche pacifique vendredi 3 juin à Thiès. Elles ont pris le départ dans ce quartier périphérie jusqu’à la Préfecture pour remettre leur mémorandum à l’autorité administrative.
En effet, ces dernières réclament toujours la régularisation de leurs parcelles. Tous les habitants de ce quartier périphérique de la commune de Thiès Ouest sont sortis massivement pour prendre part à cette marche en brandissant des pancartes sur lesquelles on peut lire: Demande de régularisation de Mbour 4, 4 ans de galère ça suffit, non à l’accaparement de nos terrains, entre autres doléances.
Prenant la parole, le responsable de l’Alliance pour la République( Apr), Ousseynou Diouf plaide pour que l’ Etat puisse appliquer l’opération « Sama keyitu keur sama karangue », initiée par la Direction générale des impôts et domaines, un programme qui vise à favoriser la gestion sécurisée du foncier et l’élargissement de l’assiette foncière. Pour lui, le gouvernement doit mettre en œuvre cette initiative dans le quartier de Mbour 4 Extension pour régler définitivement ce problème. Il a également réclamé auprès des autorités une indemnisation pour les victimes de démolition dans cette zone.
Pour sa part, l’autorité administrative rassure les populations de Mbour 4 Extension avant de leur promettre que le dossier de déclassement de cette zone est en cours d’exécution car, selon lui, les autorités concernées ont procédé par un recensement exhaustif des habitants de ce quartier, privilégiant les victimes de la démolition.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS