jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

RIVALITE A LIVERPOOL : Sadio Mané pousse Salah à la sortie



RIVALITE A LIVERPOOL : Sadio Mané pousse Salah à la sortie
Contrairement à Mané, l'attaquant égyptien, moins performant que la saison dernière avec les Reds, aurait pris une décision radicale pour son avenir. Le Pharaon envisagerait sérieusement de s'envoler vers d'autres cieux, l'été prochain. La direction des Reds aurait même été informée de la décision de son joueur, contrairement à Sadio Mané, qui veut «devenir une légende de Liverpool».

Et si l’idylle entre Mohamed Salah (26 ans) et Liverpool s’achevait plus rapidement que prévu ? L’attaquant égyptien connaît un exercice 2018-2019 compliqué. Moins influent que la saison dernière (19 buts marqués en Premier League), la star égyptienne paye sûrement sa saison dernière stratosphérique (32 buts en Premier League). Ses détracteurs attendaient en effet que l’intéressé confirme ses affolantes dispositions cette année. Mais voilà, tout ne se déroule pas comme prévu. Si Liverpool reste à la lutte pour le titre avec Manchester City, Sadio Mané a volé la vedette au Pharaon depuis plusieurs semaines. L’émergence de l’ailier sénégalais a limité sensiblement l’apport de Salah ces dernières semaines, mais pas seulement... Cela pourrait s’expliquer aussi par la relation orageuse du buteur égyptien avec son entraîneur Jürgen Klopp... Selon les informations relayées par le site foot mercato, les deux hommes entretiennent des rapports plutôt conflictuels. Un malaise qui perdure et qui incite l’ancien joueur de l’AS Roma à quitter les bords de la Mersey plus rapidement que prévu. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club anglais, le natif de Bassioun El Gharbia souhaiterait s’envoler vers d’autres cieux l’été prochain et en aurait informé ses dirigeants depuis plusieurs semaines. Le média espagnol révèle également que le principal protagoniste envisageait même d’envoyer un transfert request (démarche officielle utilisée en Premier League pour réclamer un transfert) à sa direction. Pour l’attaquant égyptien, les prochaines semaines s’annoncent haletantes, entre un futur transfert à gérer, et une participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Égypte chez lui. A n’en point douter, Salah voudra quitter Liverpool par la grande porte en remportant au moins un titre.

Sadio Mané dégage une tendance claire pour son avenir !

Sadio Mané au Real Madrid l’été prochain, faut-il vraiment y croire ? Liverpool ne réclame pas moins de 230 millions d’euros pour laisser filer son ailier sénégalais lors du prochain mercato. Tout le monde le sait maintenant, Mané est l’une des options privilégiées par Zinedine Zidane en attaque. Interrogé par le magazine officiel de Liverpool, Sadio Mané a toutefois affiché un discours qui semble laisser peu de place aux espoirs du Real Madrid. «Je veux devenir une légende de Liverpool» lâchait-il. Cependant, il précise : «mais pas seulement. Je veux aussi marquer l'histoire de la Premier League. Je vais faire tout mon possible pour y parvenir», déclare le numéro 10 de Liverpool. «Cela signifie beaucoup pour moi. Jouer autant de matchs pour un club comme Liverpool est incroyable», martèle-t-il, avant de rajouter : «Comme je l'ai toujours dit, je suis très heureux de jouer pour ce club et je prends du plaisir au quotidien ici. Je vais tout faire pour gagner quelque chose pour ce club», lâche Sadio Mané, dont le contrat court jusqu’en 2023 avec Liverpool.

Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe : «Mané ouvre les défenses comme Moise la mer rouge»

Sadio Mané qui connaît une forme époustouflante cette année, avec 18 buts en championnat, éclipse même son co-équipier Mohamed Salah, la star des Reds. Comment expliquer cette métamorphose de celui qu’on connaissait certes pétri de talent, mais qui peinait à donner le meilleur de lui-même ? Vincent Duluc, journaliste au journal L’Équipe, donne quelques éclairages. «Sadio Mané est un joueur d’une classe mondiale», explique le journaliste avant de rajouter : «Mané a été le meilleur joueur de Liverpool en finale de la Ligue des Champions, après la blessure de Salah», dit-il. Pour lui, le fait que Sadio ne soit pas la star de son équipe lui va bien. «On a vu qu’au bout d’un an, ça avait fini par peser sur Mohamed Salah, même s’il y avait aussi les conséquences de sa blessure. Je pense que ça lui va un peu ‘’cette demi-ombre’’. Ce n’est pas une vraie ombre, parce que dans tous les classements, il est quand même dans les 10 meilleurs de l’Europe. C’est un joueur exceptionnel par son volume, par ses courses, par sa capacité à ouvrir les défenses comme Moise avec la mer rouge», confie-t-il.

Mané qualifie Liverpool et défie le Barca de Messi

Liverpool a décroché sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions en battant Porto (1-4). En effet, avec ce but de ce soir sur la pelouse du Stade du Dragon de Porto, Sadio Mané imité par Salah en seconde période, est devenu le premier joueur de l’histoire de Liverpool à avoir marqué dix buts en phases éliminatoires de la Ligue des Champions. En 23 matches sur deux saisons, l’attaquant sénégalais entre de plus en plus dans les annales du club de la Mersey. Liverpool va affronter le Fc Barcelone en demi-finale.

Marième NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030