jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES D’HIER :Macky demande au gouvernement de préparer les dossiers de passation, d’expédier les affaires courantes en attendant la proclamation des résultats officiels



REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES D’HIER :Macky demande au gouvernement de préparer les dossiers de passation, d’expédier les affaires courantes en attendant la proclamation des résultats officiels
 
Le Président Macky Sall n’est pas content des résultats issus des élections de dimanche et il ne l’a pas caché à ses collaborateurs, en réunion du Conseil des ministres. La réunion qui d’ordinaire tirait en longueur d’ailleurs n’a pas fait deux heures. Avant que le locataire du palais ne prenne congé de son entourage, en les remerciant du travail qui a été déjà fait, mais aussi leur demandant de lui préparer les dossiers de passation, car après publication des résultats officiels, il procédera à la dissolution du gouvernement.
 
 
 
Entre le Président Macky Sall et l’équipe gouvernementale qui l’a accompagné depuis le 1er novembre 2020, ce n’est plus qu’une question de jours ou de semaines. Présidant comme chaque mercredi la traditionnelle réunion du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a informé ses collaborateurs de la dissolution prochaine du gouvernement. Selon nos informations, le chef de l’Etata confié attendre juste la proclamation des résultats officiels des élections législatives du dimanche 31 juillet 2022, avant de le faire.
Après avoir remercié ses ministres, rapportent nos sources, pour le travail que chacun d’entre eux a eu à abattre au niveau de son département ministériel, Macky leur a demandé de préparer les dossiers de passation de services. Mais en attendant le remaniement indispensable, il a demandé aux membres de son gouvernement de gérer les affaires courantes.
 
Un conseil des ministres taf taf
 
 
Nos sources rapportent aussi que c’était une réunion du Conseil des ministres très éphémère. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, la réunion des membres du gouvernement n’a pas tiré en longueur. Au plus, ça a duréjuste «une à deux heures avant que chacun ne retourne à ses occupations dans une ambiance très lourde», rapportent les mêmes sources. D’ailleurs, il a été le seul à prendre la parole à part quelques ministres.
Quoiqu’il en soit, la publication des résultats officiels du scrutin de dimanche dernier ne devrait pas tarder. Il faut dire que le président de la République, présentement, ne peut procéder à un remaniement sans que les résultats définitifs ne soient publiés.
 
 
Madou Mbodj
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS