jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

REMANIEMENT A GENERATION FOOT: Olivier Perrin remplacé par Emmanuel Beauchet comme Manager général



REMANIEMENT A GENERATION FOOT: Olivier Perrin remplacé par Emmanuel Beauchet comme Manager général
Ça bouge au sein du centre de formation Génération Foot avant le début de la saison 2018-2019. L’équipe de Déni aura comme coach Demba Mbaye et Emmanuel Beauchet sera le nouveau Manager général. En ce sens, les présidents Pierre Gillet (FC Metz)  et Mady Touré (Génération Foot) ont opté pour une nouvelle réorganisation en harmonisant les trois clubs (Metz, GF et Seraing) pour insuffler une toute autre dynamique.
 
Olivier Perrin : Directeur de la Formation FC Metz, FC Seraing et Génération Foot
Jusqu’alors manager général de Génération Foot, club qu’il a hissé au plus haut niveau du football sénégalais, Olivier Perrin occupera désormais le poste de Directeur des structures technique de formation au football du FC Metz, de Génération Foot et du FC Seraing. Il laisse savoir qu’il aura la lourde tâche de «bien mener la politique technique de formation du FC Metz, de la GF et de Seraing. Je dois faire en sorte que le travail des trois structures soit en harmonie. Je dois faire émerger les meilleurs joueurs afin que le club puisse pérenniser son avenir. Je dois aussi pérenniser GF dans le football local et en assurer une évolution sur le continent africain».
 
Emmanuel Beauchet, nouveau manager général de Génération Foot
A 47 ans, l’ex formateur de Martigues, AS Cannes et Directeur adjoint du centre de formation de Troyes, Emmanuel Beauchet, succède à  Olivier Perrin à la tête de Génération Foot. L’ancien entraineur de l’équipe féminine de Juvisy se sent déjà imprégné. «J’aime déjà ce pays, il est magnifique. J’ai rencontré des gens chaleureux, joyeux, avec beaucoup d’enthousiasme. Je remercie les gens du club qui m’ont bien accueilli. J’ai reçu de la motivation de leur part. Avant tout,  l’important, c’est l’esprit dans lequel on travaille, la transmission que l’on peut avoir au niveau des jeunes et de la formation. Après, les joueurs peuvent s’épanouir dans le terrain et donner le maximum de leurs talents. On doit surtout avoir des relations sereines et plus respectueuses, même si on sait qu’on recherche la performance et qu’on sera très exigeant», clame le nouveau manager du club de Deni. Une tâche difficile est de succéder à Olivier Perrin qui, en 5 ans, a hissé GF au plus haut niveau du football sénégalais. Pour Beauchet il faudra juste suivre les pas de Perrin. «Succéder à Olivier, qui ne sera jamais trop loin, je pense qu’il s’est tellement investi avec l’ensemble du club, mais ce sera juste une continuité du travail qu’il a accompli. Nous allons être son premier relai et être très fidèle à sa philosophie, son esprit et son travail», justifie-t-il. Pour sa mission, Manu  veut davantage connaitre le mode de fonctionnement du football au Sénégal : «je vais commencer par m’imprégner et beaucoup échanger avec le staff technique, les éducateurs et les formateurs du club en premier. Voir ce qui se passe dans le football sénégalais et dans la culture sénégalaise. Ensuite, je pourrais définir les objectifs et les axes de travail».
 
Demba Mbaye le nouvel entraineur

Ancien entraîneur de Niary-Tally (L1 sénégalaise), âgé de 40 ans, il exerçait jusque-là les fonctions de Directeur de la formation à Génération Foot. Demba Mbaye prend l’autre partie des fonctions d’Olivier Perrin, qui a conduit l’équipe sur les chemins de la gloire avec un titre de champion du Sénégal et une Coupe du Sénégal en trois ans. Demba Mbaye sera le nouveau patron du banc du Centre de formation Génération Foot pour la Saison 2018-2019.
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS