jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

RECAPITULATION PREMIERE JOURNEE AFROBASKET 2021 Le Sénégal, le Mali, le Cameroun et le Nigeria sortent du lot



RECAPITULATION PREMIERE JOURNEE AFROBASKET 2021 Le Sénégal, le Mali, le Cameroun et le Nigeria sortent du lot
 
Les quatre équipes têtes de série ont connu un départ victorieux des matchs d'ouverture de la 26e édition du Fiba Afrobasket Dame, samedi au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, au Cameroun.
 
La tête de série du Groupe C, finaliste 2017 et 2019,le Sénégal,a commencé la journée de manière incroyable avec une confortable avance de 100 à 31 points sur la malheureuse Guinée. Le Sénégal, équipe féminine la plus titrée d'Afrique avec onze capes, n'a laissé aucun doute sur sa volonté de se battre pour le titre africain qu'il a remporté pour la dernière fois en 2015 à Yaoundé, dominant la Guinée pour envoyer un signal d'avertissement à d'autres prétendants.
Le Mali, troisième de l'édition 2019 du tournoi, est devenu la deuxième équipe à atteindre la barre des cent points de la journée d'ouverture lorsque l'équipe entraînée par l'entraîneur Joaquin Brizuela a infligé à la Tunisie une défaite 101-39. Lors du troisième match de la journée, l'hôte du Cameroun a battu une équipe kenyane provocante en signant une victoire complète de 74-50. Le Nigeria a prolongé sa séquence de victoires consécutives à l’Afrobasket  Dames à 14-0 après avoir battu le Mozambique. Lors du dernier match de la soirée, le champion en titre du Nigeria a été mis à rude épreuve alors que le quadruple champion a dû creuser profondément pour vaincre le Mozambique avec une victoire de 67-50 points lors du premier match du groupe B.
 
Pour la seconde journée qui a démarré hier dimanche, la Guinée s’est fait exploser par l’Egypte sur le score de 58 contre 102. La Tunisie et la Côte d’Ivoire se sont quittées sur le score de 49-69. L’Angola s’est difficilement imposé face au Mozambique 70-61. Le Kenya s’est aussi imposé face au Cap-Vert sur une petite différence de points (61-58).
Le programme de ce lundi s’établit comme suit : Côte d’Ivoire-Mali à 11h, Egypte-Sénégal 14h, Cap-Vert- Nigeria à 17h et Angola-Nigeria à 20h.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS