jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Présidence de l’Assemblée nationale : Barth vs Sonko



Présidence de l’Assemblée nationale : Barth vs Sonko
Plus que quelques jours avant l’installation des députés et l’élection du bureau. Sauf aussi que des questions ne peuvent pas ne pas être soulevées. Comme par exemple : à qui profiteraient les candidatures multiples de l’opposition ? Ça ne se dit pas tout haut, mais selon nos radars, certains travaillent à faire échec à la candidature de Barthélemy Dias. Oui, ça sent à mille lieues un lâchage en vue ou une trahison du côté de Pastef, alors que Barthélemy Dias avait fini de faire douter les proches de Khalifa Sall par rapport à son engagement aux côtés de Sonko et tout ce qui touche à ses activités.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Présidence de l’assemblée nationale : le cas Barth (bis)
 
Barthélemy Dias, qui avait fini d’allonger sa longue liste de ses pourfendeurs pour avoir osé publiquement dire que Sonko sera candidat pour les locales malgré la complexité de l’affaire Adji Sarr ou encore qu’en 2024 si Khalifa Sall n’est pas candidat, il allait soutenir Ousmane Sonko, ne peut pas jurer que lundi prochain, il aura le soutien des hommes et des femmes de Sonko. Mais qui sait ? Un dernier sursaut de lucidité peut pousserle leader de Pastefà demander à ses hommes de soutenir la candidature du maire de la ville de Dakar. Ce qu’il n’a pas encore fait.
 
 
Présidence de l’Assemblée nationale : le cas Barth
 
Au regard de tout ce qui les lie et de tous les grands combats qu’ils ont menés ensemble, les langues pendues disent que Barth doit bénéficier d’un retour de bâton de la part de Pastef et de son leader Ousmane Sonko. Mais ce qui est d’ores et déjà sûr et certain, c’est que Barth ne demandera jamais à Ousmane Sonko de le soutenir même si tout le monde sait qu’il présente le meilleur profil pour diriger l’Institution. Peut-être que Sonko, d’ici là, aussi fera une déclaration publique de soutien, pour dire qui il va soutenir.
 

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS