jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

Préparation des élections territoriales: convoque son conseil de guerre et fixe les orientations



Préparation des élections territoriales:  convoque son conseil de guerre et fixe les orientations
 
 
Aminata Mbengue Ndiaye est depuis samedi dernier en train de recevoir son conseil de guerre pour mieux appréhender et préparer les locales, conformément aux décisions qui ont été arrêtées lors de la conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar. Et il faut dire qu’elle ne fait pas les choses à moitié.
 
 
 
Dans une lettre circulaire N°002/SG/PS/10/09/2021portant sur des «rencontres préparatoires pour les élections», la secrétaire générale du Parti socialiste informe les secrétaires généraux des unions régionales  et des coordinations, que dans le cadre de la préparation des prochaines élections  territoriales, elle a entrepris de  rencontrer, en délégation, les principaux responsables, adultes et jeunes, des unions régionales.
Le choix de ce format restreint répond non seulement aux exigences du contexte de pandémie, mais également aux objectifs assignés à ces séances de travail, élargies aux maires et présidents de départements qui ne sont pas des secrétaires généraux de coordination. Il s'agit, poursuit Aminata Mbengue Ndiaye, en prélude aux concertations qui seront menées, tant à l'interne qu’au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, de constituer des listes consensuelles gagnantes, de faire l'état des lieux, au niveau de chaque circonscription départementale et ou de chacune de vos coordinations.
Ainsi, elle a demandé à chaque secrétaire général de coordination communale ou départementale de venir à la rencontre avec un état des lieux qui fera clairement ressortir huit (8) points: la liste des collectivités  territoriales, les collectivités territoriales dirigées par les socialistes, le nombre de conseillers (Ps) par collectivités, le niveau de représentation du parti au sein de chacune d'elles, les forces politiques en présence, les forces et faiblesses de la coalition, les prétentions légitimes et objectives au plan local et enfin toute autre information présentant un intérêt politique particulier. Ceci, pour défendre les positions du Ps à l'occasion des concertations qui seront menées au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar.
 
 
 
Le ballet des coordinations a commencé depuis samedi dernier
 
 
 
Comme indiqué par «Les Echos» dans sa livraison du week-end, les séries de rencontres ont démarré samedi dernier avec l’Union départementale de Guédiawaye que dirige Aida Sow Diawara. Hier dimanche, c’était au tour de Pikine d’être reçue.
Aujourd’hui, à partir de 11 heures toujours, ce sera le tour de l’Union départementale de Rufisque de Mar Diouf. Et demain mardi 14, ce sera au tour de Dakar avec Jean Baptiste Diouf et Alioune Ndoye comme patrons. C’est Kaolack qui va fermer le ballet mercredi.
 
Madou MBODJ
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030