jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

Polémiques autour du lieu d'inhumation de Sidy Lamine Niass: Ahmed Khalifa Niass et les khalifes imposent Kaolack



Attendu depuis l’annonce du décès du président du Groupe Walfadjri, Ahmed Khalifa Niass est finalement arrivé hier vers 17h. Et après discussions avec les enfants, il a décidé que Sidy Lamine Niass ne sera plus enterré à Yoff, mais à Léona Niassène, auprès de son défunt père et de ses frères, demain vendredi. Selon Ahmed Khalifa Niass, le corps a quitté l’hôpital Principal de Dakar hier nuit pour Kaolack. Il a fait une déclaration à la presse hier tard dans la nuit.
 
 
 
«Dès que je suis arrivé, je me suis rendu au domicile de mon frère et je me suis enfermé avec ses enfants. J’ai exclu toutes les personnes qui voulaient s’imposer à la réunion et qui ne sont pas membres de la famille. Soit des amis ou des relations, et j’ai pris mes responsabilités pour les exclure de la réunion. Pour ne parler qu’à mes enfants, c’est à dire les enfants de Sidy. On avait trouvé un consensus. Mais plus tard, je me suis aperçu que la famille n’était pas unanime. Certains enfants sont ignorés par les autres enfants de Sidy. Ce qui est gravissime ! En tant que responsable, je me déploierai dans les temps à venir pour réunifier toute la famille de mon frère».
 
 
Cheikh n’est pas le fils aîné, il a 2 grands frères
 
 
«Un de mes neveux en l’occurrence Cheikh a fait comprendre que c’est lui l’ainé, je dis que ce n’est pas vrai. L’ainé est là avec sa carte d’identité. Il s’appelle Khalifa Niass. Sa mère habite Koungheul. Il est né en 1978. Il a son frère Ahmed qui est à l’étranger. Il est né en 1976. Les deux Khalifes de Léona Niassène et de Médina Baye m’ont appelé pour me dire de leur emmener leur frère au mausolée familial de Léona Niassène. Là où sont enterrés ses frères et le fondateur de Léona Niassène. Mame El Hadji Abdoulaye Niass, ainsi que la plupart de ses enfants dont Mame Khalifa Niass, notre père. Mais aussi Khalifa El Hadji Abdoulaye Niass. Khalifa Ababacar Niass, Khalifa Elhadji Omar Niass, Aliou Niass et aujourd’hui le jeune Khalife El Hadji Ibrahima Niass. 
 
 
 
Il doit partager le mausolée de El Hadji Ibrahima Niass
 
 
«D’ailleurs, il doit partager le mausolée de El Hadji Ibrahima Niass, à l’Est de la mosquée. Et ça se passera le vendredi juste après la prière de &4h. D’autre part, je voudrais dire mon mécontentement contre ceux qui ont pris en otage mon frère, ceux qui l’ont éloigné de moi et sa sœur et de nos enfants. C’est une douleur que nous avons toujours vécue calmement. Il n’est pas agréable. Ces personnes qui ont été abjectes au point de prendre en otage mon frère, parce qu’il a été nommé ambassadeur du Sénégal soi-disant par Diouf, l’ont isolé. Il se faisait soigner tous les jours. Il a subi une paralysie d’un membre du côté droit. Tout ça comme si c’était quelqu’un qui n’avait pas de parents. Ils l’avaient isolé. C’est moi qui l’ai soigné. Ceux qui ont fait cela, ils sont là-bas et ils se connaissent. Ils ont fait de même avec son travail ! Sidy Lamine est un excellent travailleur. Très talentueux…mais la boîte qu’il a créée et qui était devenue le fleuron des groupes de presse au Sénégal et dans la sous-région a régressé, parce que ces gens-là ont créé un rouleau de sorte qu’il ne puisse pas gérer les salariés. Ils sont très nombreux. Pourquoi d’ailleurs ils sont si nombreux ? Aujourd’hui, ils l’ont engagé dans un endettement grave auprès des banques. Et pour la mémoire de mon frère, je m’engage à renflouer ses états financiers et aussi demander à ses enfants qui doivent gérer cette sphère-là de corriger la ligne éditoriale. Que ça soit une ligne commerciale. Une radio privée doit être une radio commerciale. Donc, qui sert tout le monde».
                                                                                         
Mon frère a été tué et ceux qui l’ont fait vont payer
 
«Si ses collaborateurs ont abusé de la confiance de mon frère Sidy pour des dérapages, il n’y a rien de nouveau. Je veux que les gens sachent qu’ils ont tué mon frère et ils paieront. Je le jure. L’enterrement est prévu vendredi à la grande mosquée de Léona Niassène, juste après la prière du vendredi, en présence des deux Khalifes. De Léona Niassène et de Médina Baye. Nous attendons aussi tous les Khalifes généraux du Sénégal. Actuellement la dépouille est en route. Sidy Lamine est en train de partir vers sa dernière demeure. Sidy n’a jamais demandé à être enterré à Yoff, c’est son fils Cheikh qui a pensé que c’est là qu’est sa place».
 
 
Madou MBODJ
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL



Boomerang: Péremption

Boomerang: Pluie acide

Boomerang: Coup de Trafalgar

Boomerang: Partir

Boomerang: Mano a mano

Boomerang: Mille écueils

Boomerang: Exceptionnel

Boomerang: Jugement de Salomon

Boomerang: Héritage

Boomerang: Mission remplie