jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Piste motos de Sindia: Kamil RAHAL « piste » et « détourne » l’objectif

( Fin) Le Boss de Terrou Bi, Kamil RAHAL semble être un « As » dans le détournement d’objectif. La piste Motos de Sindia en est une illustration parfaite. L’homme d’affaires, a bénéficié de plusieurs hectares de terre à Sindia. Au début, il avait demandé l’octroi de ce périmètre pour en faire une piste Motos. A l’aboutissement, l’homme d’affaires y a érigé un mur de clôture pour en faire sa propriété.



Piste motos de Sindia: Kamil RAHAL « piste » et « détourne » l’objectif
Rien n’est de trop pour satisfaire ses moindres désirs. Kamil RAHAL s’illustre davantage dans le détournement d’objectif. Le patron de Terrou Bi avait bénéficié de plusieurs hectares de terre à Sindia. Ainsi, il avait obtenu une autorisation temporelle. A l’aboutissement, il a dressé un mur de clôture autour de la piste pour en faire son patrimoine. Personne ne sait davantage, quelle a été sa procédure finale pour s’offrir ces hectares de terre dans une localité aussi, stratégique.
N’empêche, une source bien informée de ses activités et pratiques, signale que plusieurs agents des Impôts et des Domaines, acquis à sa cause, bénéficient de logements dans son hôtel, Terrou Bi. Ces derniers, logés et nourris à ses charges, sont, dénonce-t-on, prêts à satisfaire ses moindres désirs dans les domaines foncières et fiscaux.
L’affairiste, expert dans son domaine sait comment s’y prendre avec ces hommes, dotés de pouvoirs qui, en usent comme bon leur semble. Loin de soucier du devenir économique des Sénégalais, ils profitent des offres mondaines, tirées d’une posture temporelle. Ces agents croquant la belle vie à pleines dents, passent leurs moments d’intimité avec de belles nymphes, issus de familles démunies qui fuient le calvaire de la vie et de la souffrance.
Au même moment, l’économie en pâtit de manière dangereuse, la souffrance des populations va crescendo. Le mal et la misère se propagent en plein midi. Et, la mauvaise répartition de l’économie freine l’épanouissement des citoyens. Alors qu’il aurait juste fallu une bonne gestion des ressources foncières et une bonne tenue de la fiscalité pour aider à construire des hôpitaux, des écoles et d’autres biens publics… Et, le tour serait joué.
Malheureusement, avec l’égoïsme d’agents de l’Etat, bien traités en termes de salaires et d’avantages, ils se sucrent sur le dos de Sénégalais. Ces derniers, constate-t-on, sont considérés comme de simples citoyens, sans argent ni compte bancaire, continuent ruminer silencieusement leur souffrance. Ces Sénégalais qui semblent être des damnés de la société, trimant sous la chaleur dans des chantiers et autres, peinent à gagner toute une journée près de 2 000 FCfa.
Au même moment, ces privilégiés alimentaires, sans « scrupules » profitent de manière égoïste avec leurs postures de chef de… ou de Directeur de…Tout cela, fait qu’aujourd’hui, les comptes ou caisses de l’Etat, sont à sec. Puisque, ceux qui devraient permettre à l’Etat de tenir, négocient à prix d’or et pour leurs propres comptes les biens communs ou ressources du pays. Résultat l’économie détournée dort souvent, dans des comptes bancaires, bien masqués ou dans la construction d’immeubles à plusieurs étages dans des quartiers huppés de la capitale ou dans des zones où l’économie rentière est profitable.
Ailleurs, il a été constaté que, c’est des hommes d’affaires comme les frères RAHAL qui offrent des possibilités, en troc à des services de l’Etat. Tout simplement, il obtient une certaine gratification injustifiée. Et, des « parasites » de la société, en profitent pour exécuter ou faciliter des services, au détriment de la communauté.


Fin
 
 
 
 
 
 
 
 
SEYNABOU DIAKITE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS