jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

PREMIER LEAGUE: BAYERN- VIKTORIA PLZEN (5-0) Mané buteur et passeur décisif pour la première fois chez les Bavarois



 
 
Le Bayern Munich n'a pas fait dans la dentelle avec une large victoire à domicile face à Plzen (5-0). Et un Sadio Mané qui a marqué l'histoire. Sadio Mané, en solitaire, s'est offert son premier but européen avec le Bayern Munich, face à Viktoria Plzen. Naturellement homme du match, il a aussi été passeur décisif pour le dernier but bavarois.
 
 
 
La Ligue des champions était de retour ce mardi. Dans le groupe C, le Bayern Munich recevait le petit poucet, le Viktoria Plzen, pour tenter de creuser l’écart avec ses poursuivants, le FC Barcelone et l’Inter Milan (0-1). Les Bavarois se sont imposés facilement sur le score de 5-0. D’ailleurs, la différence était déjà faite dans les 20 premières minutes. Grâce à un doublé de Sané et des buts de Gnabry, Mané et Choupo-Moting, les hommes de Nagelsmann poursuivent leur sans-faute avec trois victoires en autant de matches dans le groupe C.
En effet, dès la 7e minute, Leroy Sané trompait le gardien adverse d’une frappe limpide pour l’ouverture du score. Dans la foulée, Serge Gnabry faisait le break. A la conclusion d’un superbe mouvement collectif, l’international allemand inscrivait le but du 2-0. Quelques minutes plus tard, c’est Sadio Mané qui s’illustrait, il a montré toute sa fine technique. Le champion d’Afrique y allait de son petit numéro solo dans la surface des visiteurs avant de battre le gardien (3-0, 21e). L’addition aurait pu être plus salée lors de ce premier acte, mais le but de Jamel Musiala, peu après la demi-heure de jeu, a été refusé par la VAR. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur cette différence de 3 buts au tableau d’affichage.
En début de seconde période, le Bayern, insatiable, alourdissait le score. A la suite d’une passe de Sadio Mané dans la profondeur, Leroy Sané s’offrait le doublé (50e, 4-0). A l’heure de jeu, Eric Choupo-Moting, entré au début de la deuxième période à la place de Musiala, profitait d’une passe de Leon Goretzka pour participer à la fête (59e, 5-0).
 
La rencontre prenait fin sur ce lourd score. Grâce à cette troisième victoire en autant de rencontres, le Bayern domine totalement le groupe C avec neuf points, mais aussi neuf buts et trois cleans sheets.
 
 
 
Sadio Mané élu homme du match
 
 
 
Auteur d’un but et une passe décisive, Sadio Mané est élu homme du match face au Viktoria Plzen par l’Uefa. Sadio est en train de retrouver sa forme et il l’a confirmé contre le Viktoria Plzen. Le Sénégalais a commencé son show par un raid solitaire terminé par une frappe puissante du gauche dans les buts de Tvrdon. Très remuant, le Bavarois a posé de nombreux problèmes à l’arrière-garde tchèque par ses déplacements et ses dribbles. Il signe une passe décisive pour Leroy Sané en seconde période. Renaissance !
 
 
 
Mané double quatrième joueur africain à atteindre la barre des 25, un de plus que Luis Figo
 
 
 
Trois matchs, neuf buts marqués, aucun encaissé. Le Bayern Munich continue sa balade de santé dans une poule pourtant de la mort avec l'Inter Milan et le Barça. Ce mardi, c'est la pauvre équipe de Plzen qui a plié face à la furia bavaroise en Ligue des champions. Sadio Mané s'est distingué avec un très bel exploit individuel. Un but qui n'est pas anodin puisqu'il permet à Mané de devenir le quatrième joueur africain à atteindre la barre des 25 buts en Ligue des champions. 25 buts, soit un de plus qu'une légende doublée ce soir : Luis Figo.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Mission impossible

Subterfuge

Géopolitique

Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats



LIVE RADIO



Les plus récentes
1 sur 324

SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030