jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

POUR PURIFIER LA COUTURIÈRE ET L'AIDER À FRUCTIFIER SES ACTIVITÉS : Le charlatan couchait avec elle pour récupérer son sperme avec lequel il devait lui faire un gros gris-gris de protection



 
Pour que les activités de la couturière de 21 ans, Aïcha Diallo deviennent florissantes, le charlatan Mame Amath Thiam devait coucher avec elle et recueillir son propre sperme pour, dit-il, lui en faire un gris-gris de protection. Cependant, cette victime, qui a révélé avoir été hypnotisée et abusée sexuellement par ce charlatan, a traduit ce dernier hier devant la barre des flagrants délits de Dakar où il a été condamné à 2 mois de prison ferme pour charlatanisme.
 
 
Beaucoup de commerçants, pour fructifier leurs affaires, utilisent des pratiques mystiques que leur suggèrent des charlatans. Et cela, à n'importe quel prix. Dans ce lot de personnes, figure la couturière de 21 ans, Aïcha Diallo. Hélas, cette dernière l'a appris à ses dépens. Au lieu d'une activité prospère et florissante, elle s'est fait abuser sexuellement et à plusieurs reprises par le charlatan Mame Amath Thiam. La jeune dame dont l'activité commerciale ne marchait plus avait requis les services de son bourreau pour des prières. C’est ainsi qu’elle s'est tournée vers ce marabout, qui exerce chez lui à Sébikotane.
 
 
 
Le sperme pour faire des gris gris
 
 
Mais, comme la clientèle était rare, il a migré vers Pout où il a été hébergé par la famille de Aïcha Diallo. C'est dans ces circonstances que la demoiselle a sollicité les prières du charlatan pour se purifier le corps et pour la bonne marche de ses affaires. Ce que le charlatan a accepté sans broncher. Et quand il lui a fait prendre des bains mystiques, le calvaire de la fille a commencé. Car, elle a perdu toute lucidité et se pliait à tous les désirs du charlatan. Pis, Aïcha Diallo a accepté d'entretenir des rapports sexuels à l'issue desquelles le charlatan devait recueillir son propre sperme pour lui confectionner un gris-gris. Toujours, sur incitation du charlatan, elle est allée le rejoindre chez lui à Sébikotane où ils ont à nouveau couché ensemble avant qu'il ne lui fasse prendre un autre bain mystique.
Mais, comme elle passait trop de temps chez lui alors qu'elle avait confié à ses parents qu'elle était au travail, ces derniers se sont inquiétés du retard qu'elle avait accusé. C'est ce qui a fait qu'elle a été confrontée à une séance de questions de la part de ses géniteurs. Elle crache le morceau et révèle avoir été abusée sexuellement par le charlatan Mame Amath Thiam qu'ils avaient hébergé. Aïcha Diallo a été aussitôt conduite à la brigade de gendarmerie de Pout pour déposer une plainte puis à l'hôpital pour une consultation. De ce fait, la sage-femme a conclu une perte ancienne de l'hymen.
 
 
Le charlatan parle de relations sexuelles consenties
 
 
Interrogée par ses parents, Aïcha Diallo avoueque le charlatan ne l'avait pas déflorée mais qu'elle avait, par le passé, eu des rapports sexuels avec plusieurs partenaires. Interpellé, Mame Amath Thiam a reconnu juste avoir fait à Aïcha des bains mystiques et remis des gris-gris. Niant les faits de viol, il soutient avoir couché avec elle avec son consentement. «J'ai l'habitude de leur donner des bains mystiques. Au fur et à mesure, on a entretenu une relation amoureuse. Un jour,elle m'a dit que son père veut la donner en mariage à son cousin paternel alors qu'elle ne l'aimait pas. Ce jour-là, je l'ai trouvée devant la porte. On a eu deux fois des rapports sexuels chez elle au moment où tous ses parents étaient à la maison», a-t-il déclaré, soulignant qu'il n'a jamais eu le besoin de récupérer son sperme pour lui faire un gris-gris.
 
 
Aicha Diallo réitère ses accusations à la barre
 
 
Hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar où Amath Thiam a été jugé hier pour charlatanisme, la plaignante Aïcha Diallo a persisté en l'accusant de pratiques mystiques. «Il a entretenu des rapports sexuels avec moi. Il avait besoin de son sperme pour en faire un gros gris-gris de protection pour moi. La deuxième fois, pour coucher avec moi, il m'a invitée à Sébikotane parce qu'il soutenait que le sperme qu'il avait obtenu lors de notre premier rapport sexuel n'était pas bon. Il m'a dit qu'il fallait encore des rapports sexuels pour finir le gris-gris. C'est à mon arrivée qu'il me l'a dit. J'avais refusé et il m'a forcée avant qu'il n'éjacule sur moi», a-t-elle avancé avant que son avocate ne réclame la déclaration de culpabilité du charlatan et la somme de 10 millions à titre de dommages et intérêts. La procureure a requis 6 mois de prison ferme contre le prévenu. La défense Me Djiby Seydi a plaidé une application bienveillante de la loi pénale tandis que Me Iba Mar Diop, qui trouve démesuré le montant de dédommagement réclamé par la victime, a demandé qu'il soit ramené à sa juste proportion. Au final, le charlatan a été reconnu coupable et condamné à 2 mois d'emprisonnement ferme en sus du montant de 1 million F Cfa qu'il doit payer à sa victime en guise de réparation.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030