La clarification entre lui et Modou Lo, c’est le plus grand souhait de Lac de Guiers 2. Mais ce n’est pas tout, puisque l’objectif du leader de l’écurie Walo est aussi de disputer la couronne de roi des arènes pour la première fois de sa carrière. Ainsi Lac 2 a déclaré ouvertement vouloir un combat contre Modou Lo.
Le troisième combat entre le Roi des arènes Modou Lo et Lac 2 est très annoncé en grande pompe et des promoteurs sont prêts à le matérialiser. Après des saisons blanches concédées par les deux lutteurs, leur retour s'annonce explosif. Après avoir loupé Gris Bordeaux, Eumeu Sène et Tapha Tine, Modou Lo reste une alternative plausible pour Lac 2 qui rêve lui aussi de se frotter à un roi des arènes pour couronner son beau parcours
Si Modou Lo, qui séjourne présentement aux Usa garde toujours le silence et ne parle pas de combat, pour le moment, Lac 2 sort de sa réserve et le met au défi. Interrogé par nos confrères de Lutte TV, Lac 2 a confié ses difficultés à trouver un combat royal, tout simplement parce que ceux qui ont été rois des arènes n’ont pas osé le défier. «Je ne peux pas avoir de combat royal pour le moment, parce que tous ceux qui ont été rois des arènes ont eu peur de m’affronter. Ils donnent toujours le prétexte comme quoi je ne sais pas lutter. Mais si je ne sais pas lutter, pourquoi ils n’arrivent pas à me terrasser ? C’est la question que je leur pose», peste le chef de file de l’écurie Walo.
«Si jamais on organise mon combat avec Modou Lo, je vais le battre et le terrasser»
S’agissant de sa situation, étant le seul VIP de l’arène à ne pas avoir de contrat, il réplique : «actuellement, je n’ai pas de combat parce qu’ils ont tous peur de moi. Ils évitent de m’affronter. Ce sont tous des poltrons». Lac de Guiers cite nommément sa cible pour son prochain combat. Pour le lutteur de Guédiawaye, il lui faut un combat contre l’actuel roi des arènes. «Mon souhait, c’est qu’on organise un combat avec Modou Lo», déclare-t-il avant de rajouter : «si jamais on organise mon combat avec Modou Lo, je vais le battre et le terrasser pour que les choses soient claires entre nous. Il faut qu’on clarifie une bonne fois pour toutes les choses».
«Je ne suis pas pressé, je prendrai ma part de la couronne»
Conscient de l’enjeu et des capacités de l’adversaire qu’il provoque, Lac de Guiers 2 reconnait que Modou Lo, n’est pas n’importe qui. «Je suis très conscient que c’est un champion. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est devenu roi des arènes», dit le leader de l’écurie Walo, qui confie ensuite qu’il faut bien se préparer. «Cependant, je ne suis pas pressé. Le plus rassurant pour moi, c’est de savoir que je sors de deux victoires. Je prendrai ma part de la couronne», martèle-t-il.
A rappeler que de tous les VIP actuellement dans l’arène, Lac 2 a enregistré le plus petit nombre de défaites. Et quelles défaites ! Le Diato de Guédiawaye a d’abord été battu par Eumeu Sène d’une chute qu’il a lui-même contestée un moment. Ensuite, c’est Modou Lô, sur décision, qui lui a infligé sa 2e défaite.












