jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

PONT DE SICAP MBAO: Un chauffeur ivre mort perd le contrôle de son «car-rapide» et tue un berger



PONT DE SICAP MBAO: Un chauffeur ivre mort perd le contrôle de son «car-rapide» et tue un berger
 
Les riverains du pont de Sicap Mbao/quartier Taïf Tally Mame Diarra Fass Mbao, surplombant l’autoroute à péage, ont encore vécu un mortel accident routier. La tragédie est survenue, avant-hier, vers 22 heures. Après le tragique décès de la jeune femme Yacine Sané, survenu il y a quelques jours au même endroit, un berger peulh du nom de Youssou Ka, 43 ans, a été mortellement heurté par un «car rapide» que conduisait le sieur Alioune Faye, ivre comme un Polonais.
 
Un violent accident de la circulation routière a coûté la vie, avant-hier, au berger nommé Youssou Ka. Qui a été nuitamment surpris sur le pont du quartier par un véhicule de transport en commun dénommé «car-rapide», qui roulait à tombeau ouvert sur l’asphalte.
 
Le berger conduisait son troupeau de bœufs vers Yeumbeul
 
Dimanche dernier, vers 22h, Youssou Ka réunit son troupeau de bœufs, quitte le foirail des grands ruminants de Diamaguène Sicap Mbao et prend la direction de la commune de Yeumbeul. Coiffé d’un chapeau traditionnel bien vissé sur la tête, le jeune berger canalise de temps à autre son cheptel en divagation avec le légendaire bâton et achemine les bêtes domestiques. Il fait traverser le troupeau le pont et se dirige à pas décidés vers sa destination.
 
Un «car-rapide» fou déboule, surprend le jeune homme à la descente du pont et le renverse  
 
Soudain, un «car-rapide» fou déboule, roule à vive allure et fonce droit sur le jeune berger et ses bêtes. Pris de court, Ka le berger se tourne, voit le «car-rapide» fou et prend aussitôt la fuite pour sauver sa peau. Il active en même temps le troupeau de bœufs avec le bâton et tente de les mettre à l’abri. Mais c’était trop tard. Le véhicule surgit, surprend le jeune homme sur la route et le percute avec violence. Ce dernier se voit projeter brusquement au sol, se retrouve avec de graves blessures corporelles et se tord de douleur. Il lance sans cesse des cris d’au secours, se débat sur la chaussée et saigne abondamment. Il engage la lutte contre la mort et affiche des yeux révulsés.
 
Le berger se retrouve avec le crâne gravement atteint et meurt durant son évacuation 
 
Des passants et des habitants du quartier volent au secours du berger blessé, s’affairent autour de sa personne et tentent de l’assister. Une foule immense de curieux se masse sur les lieux, joue des coudes pour tenter d’identifier la victime de l’accident routier. Qui sera gravement atteinte aux différentes parties du corps. Notamment au crâne et aux flancs. Les sapeurs-pompiers embarquent vite l’accidenté et le conduisent toute sirène hurlante au centre hospitalier de Pikine dans le camp militaire de Thiaroye. Hélas, le berger décédera  au cours de son évacuation en catastrophe. Son corps sera alors acheminé à l’hôpital de Fann pour autopsie.
 
La police découvre l’état d’ivresse du chauffeur et l’arrête pour homicide involontaire   
 
Alertés, les limiers du poste de police de Sicap Mbao se rendent illico-presto sur les lieux du sinistre, effectuent les constatations d’usage et appréhendent le chauffeur du «car-rapide» fou nommé Alioune Faye. Ils l’auditionnent ensuite au poste de police, découvrent son état d’ivresse et le placent en garde-à-vue pour le délit d’homicide involontaire par accident de la circulation routière. Né en 1976 à Gounass et domicilié à Guédiawaye, le défunt est le fils de Mamadou et de Binta Sow. Tandis que son bourreau a vu le jour en 1978 à Yeumbeul.  
 
Vieux Père NDIAYE


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL



Boomerang: Supermané

Boomerang: Overdose

Boomerang: Bigophone

boomerang: Mirage

Boomerang: Oser

Boomerang: Courte paille

Boomerang: Jeunes pousses

Boomerang: Transgression

Boomerang: Maldonne

Boomerang: PTB-TER-BRT